Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Des policiers attaqués aux mortiers en pleine rue Paris (vidéo)

Publié par Mia le 29 Avr 2022 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les affaires de policiers attaqués par des civils sont multiples en France. Elles se succèdent depuis plusieurs années, et encore plus en cette situation politique. Depuis d’Emmanuel Macron a été réélu et depuis le début de l’élection, les cas de violences envers les forces de l’ordre ne cessent de croitre. C’est arrivé il y a quelques jours en Seine-Saint-Denis, et c’est de nouveau arrivé à Paris cette semaine. Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers ont justement été attaqué à coups de tirs de mortiers. Découvrez la scène dans la vidéo-dessous :

Paris : des policiers attaqués aux mortiers en pleine rue

Dans la capitale française, à Paris, un terrible assaut a pris pour cible des agents des forces de l’ordre. Dans la nuit du lundi 25 avril au mardi 26 avril 2022, une scène accablante a été capturée par des témoins. Sur cette vidéo, que vous pouvez voir ci-dessus, vous pouvez voir des policiers attaqués aux mortiers d’artifice. C’était en plein cœur de Paris, dans la rue, au niveau du quartier de la Goutte d’Or. Apparemment, les tirs de mortiers faisaient suite à une violente altercation entre les policiers et plusieurs jeunes du quartier.

« Des gens criaient et couraient dans la rue. Ça fait peur », a indiqué un témoin à CNews. Sur les vidéos des témoins, qui pullulent sur le net, nous pouvons notamment voir des déflagrations importantes. Mais aussi, des fusées s’abattre sur des voitures garées, les véhicules de police, mais aussi sur les immeubles environnants. D’après les riverains de ce quartier, ce n’est pourtant pas la première fois qu’une telle chose arrive dans le coin. Heureusement, aucun policier ou jeune n’a été blessé. Contrairement à ce policier attaqué à Marseille.

Premier bilan des dégâts : 3 personnes interpellées

Et en effet, le cas est déjà arrivé plusieurs fois. Et à chaque attaque aux mortiers envers des policiers, il y a eu des dégradations du mobilier de la ville. Mais aussi des immeubles et véhicules des habitants. Une attaque qui fait réellement penser à celle survenue à Rouen dernièrement. Là aussi, une bande de jeunes s’en était pris à des agents de police.

Actuellement, une enquête est en cours auprès des policiers attaqués aux mortiers. Ceux-ci sont interrogés afin de mettre la main sur les jeunes en cause de l’attaque et des dégradations. Si personne n’a été blessé, il demeure important d’éviter que cela ne se reproduise. Apparemment, 3 jeunes seraient pour le moment en garde à vue. Tous interpellés suite à cet épisode.

0