Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Didier Raoult : son idée insolite pour sortir de la crise sanitaire ! (VIDEO)

Publié par Claire le 18 Fév 2021 à 8:02

Depuis le début de l’épidémie, Didier Raoult s’est imposé comme la personnalité la plus controversée dans la gestion de la crise sanitaire. Notamment à cause de son traitement à l’hydroxychloroquine, largement décrié par toutes les agences régionales de santé. Et aujourd’hui, il revient une nouvelle fois sur la gestion de la pandémie en proposant une solution inédite pour en sortir ! Découvrez son interview en vidéo :

>> À lire aussi : Reconfinement : La déclaration choc de Didier Raoult sur les choix du gouvernement !

Didier Raoult : la seule solution face au covid-19 ?

Depuis le début de la crise sanitaire, Didier Raoult fait office d’ovni dans la presse. En effet, il a très tôt vanté les mérites du traitement à l’hydroxychloroquine qui semble porter ses fruits face au covid-19. Le problème, c’est qu’il rencontre une levée de boucliers qui lui interdit de prescrire ce médicament en stipulant qu’il est dangereux.

Pourtant, même le président Emmanuel Macron l’aurait demandé… En tous les cas, c’est ce qu’affirme Jean-Marie Bigard dans le documentaire Hold-up.« Je lui ai dit : ‘Président franchement, vous attrapez le Covid, est-ce que vous faites le protocole du professeur Raoult ?’ Il m’a dit : ‘Bien sûr !' » Le plus étonnant, c’est que même s’il se fait carrément incendier par la presse, il fait encore l’objet d’interviews pour donner son avis sur la gestion de la crise. Et dernièrement, il propose même une solution étonnante pour en sortir.

 

Une solution étonnante pour sortir de la crise sanitaire

Interrogé par Laurence Ferrari sur la gestion de la crise sanitaire, Didier Raoult félicite le président ne pas avoir cédé aux sirènes d’un nouveau confinement. Pour lui, le domicile reste le premier foyer de contamination. En revanche, il temporise le nombre de cas en expliquant que le test PCR fait de nombreux faux-positifs.

Par ailleurs, et très étonnamment, il mise sur les nouvelles technologies pour se sortir de la pandémie. C’est ainsi qu’à son sens, les montres connectées peuvent devenir un véritable outil afin de surveiller en temps réel son rythme cardiaque ainsi que son taux de saturation dans le sang. C’est en tous les cas ce qu’il évoque dans la vidéo à découvrir juste en haut.

>> À lire aussi : Covid-19 : à quand le retour à la normale grâce à la vaccination ?