Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Du colorant bleu dans la Seine ? Ces images qui affolent la Toile

Publié par Elodie GD le 20 Mai 2024 à 19:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La propreté de la Seine durant les JO est un sujet qui préoccupe. Pour cause, le fleuve parisien risque de ne pas être opérationnel à temps pour la compétition. Un paramètre qui ne manque pas d’amuser les internautes qui ne manquent jamais une occasion d’en rire sur X.

La suite après cette publicité

seine paris police Peu de temps avant les JO, un corps repêché dans la Seine à Paris Peu de temps avant les JO, un corps repêché dans la Seine à Paris

La Seine, propre à temps pour les JO ?

La Seine sera-t-elle propre à temps ? La question est sur toutes les lèvres. À mesure que la compétition mondiale approche, les espoirs s’amenuisent. En tout cas du côté des sportifs et des internautes. Pas de celui de l’exécutif, qui assure que le fleuve sera opérationnel à temps pour les Jeux Olympiques. Mieux encore, Anne Hidalgo et le président ont même assuré qu’ils s’y baigneraient juste avant les Jeux.

La suite après cette publicité

Autant de promesses qui ne suffisent pas à convaincre les internautes qui s’en amusent sur la Toile.

Les utilisateurs n’hésitent pas à relayer des vidéos telles que celle d’un vendeur ambulant qui nettoie ses ustensiles dans le fleuve. Ou encore d’agents municipaux qui y jettent les détritus de la ville. Bref, un ensemble de comportements qui ne manquent pas de scandaliser les internautes.

La Seine prête pour les JO ?
La suite après cette publicité

Anne Hidalgo invite Emmanuel Macron à se baigner dans la Seine Emmanuel Macron et Anne Hidalgo vont se baigner dans la Seine ? Emmanuel Macron et Anne Hidalgo vont se baigner dans la Seine ?

Du colorant bleu dans le fleuve parisien

Plus récemment, c’est une nouvelle vidéo qui a fait le buzz. On y voit un homme armé d’un bidon rempli de colorant bleu en déverser la totalité dans l’eau. Une opération qu’il répète à plusieurs reprises. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont vite fait de s’imaginer le pire.

La suite après cette publicité
Un colorant bleu utilisé dans la Seine ?

S’agirait-il de la solution de dernier recours pour rendre la Seine attrayante ? Certains en sont convaincus ! Pour inciter les athlètes à tremper l’orteil, la mairie de Paris serait prête à tout…

Mais que les plus révoltés se rassurent. La vidéo n’a pas été prise dans la capitale parisienne. Il s’agit d’une vidéo issue de la chaîne américaine « Kapper Outdoors 2.0. » Le colorant est utilisé pour traiter l’eau et non pas pour la rendre plus belle. Alors, attention aux rumeurs !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

fleuve francais Après l’orque et le béluga, un nouvel animal découvert dans la Seine Après l’orque et le béluga, un nouvel animal découvert dans la Seine