Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un vendeur de kebab filmé en train de nettoyer ses ustensiles dans la Seine (vidéo)

Publié par Elodie Gros-Désir le 13 Avr 2024 à 19:02

Les vidéos du genre pullulent sur X. Cette fois, c’est un vendeur de kebab qui a été filmé en train de nettoyer ses ustensiles dans la Seine. Des images qui n’ont pas manqué de faire réagir les internautes du monde entier… à quelques mois des Jeux Olympiques.

Scène lunaire en plein Paris

Faut-il faire confiance aux vendeurs de rue ? Si l’on se fie aux images relayées sur X, la réponse est non. Il y a peu, un vendeur ambulant de kebab a été filmé à son insu alors qu’il nettoyait ses ustensiles de cuisine. Jusqu’ici, rien de bien alarmant, à l’exception du fait que son nettoyage se faisait dans la Seine.

Repéré par des touristes, l’homme ne s’inquiète pas d’être vu. Ainsi, durant plusieurs minutes, il nettoie le plateau sur lequel il présente ensuite les aliments avec l’eau du fleuve… d’une couleur plus que douteuse. Cette même eau qui pose actuellement problème dans l’organisation des Jeux Olympiques, en raison de la forte concentration de bactéries.

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas tardé à réagir. Outrés, ils ont posté des centaines de commentaires sous la vidéo.

Un vendeur de kebab nettoie ses ustensiles dans la Seine

L’eau de la Seine, impropre à la consommation

Ainsi, on peut lire des commentaires tels que : « C’est trop une dinguerie et il fait des kebabs au rat aussi pendant qu’on y est », ou encore : « Il nettoie un plateau sale avec de l’eau sale… ». Bref, ils condamnent à l’unanimité le manque d’hygiène et la désinvolture du vendeur.

Cependant, certains s’accordent à mettre l’accent sur une chose : consommer des sandwichs issus de la vente à la sauvette est très peu recommandé. Mais si les Parisiens le savent, ce n’est pas le cas des touristes qui pourraient se laisser tenter par l’odeur alléchante du kebab tout chaud.

Le dégoût affiché des internautes face à une telle scène remet sur le tapis le débat autour de la qualité de l’eau de la Seine. En effet, c’est dans le fleuve parisien que les athlètes se prêteront aux épreuves de natation. Un projet qui semble de plus en plus incertain, la qualité de l’eau de la Seine ne s’améliorant pas malgré tous les efforts des collectivités locales.