Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Elles se font recaler d’un restaurant à cause de leurs tenues trop peu « habillées » (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 02 Nov 2022 à 14:02

Tandis que la plateforme de vidéos TikTok est sujet à un énorme scandale, une jeune femme a décidé d’utiliser le réseau social pour dénoncer un fait de société important : la discrimination vestimentaire. En effet, alors qu’elles voulaient aller au resto, ces jeunes femmes ont été recalées à l’entrée. La raison ? D’après le patron de l’établissement, elles étaient trop peu « habillées », trop sexy. Voici la vidéo qui a choqué la toile.

À lire aussi : Une femme porte une tenue inappropriée dans un parc aquatique, les internautes sous le choc

Deux femmes recalées au resto à cause de leurs décolletés

Ce n’est pas la première fois qu’une femme se fait juger à cause de sa tenue. C’est arrivé il y a peu de temps avec la tenue d’une femme jugée inappropriée par son manager. Mais aussi, c’est arrivé à ces jeunes femmes recalées au resto. Alors qu’elles se rendaient au restaurant dans la matinée, ces dernières ont eu la mauvaise surprise de se faire refouler à l’entrée de l’établissement. La raison citée par le gérant du restaurant ? Leurs tenues étaient trop dénudées, trop décolletées.

« On se fait recaler d’un restaurant à cause de nos décolletés », écrit une des jeunes femmes dans la vidéo avant de montrer la scène. Selon elle, elle et son amie se seraient vu refuser l’entrée d’un restaurant à cause de leurs tenues. Elle demande alors au gérant pour quelle raison leurs décolletés sont dérangeants. « C’est de la discrimination« , lance-t-elle à l’intention du gérant. « Montrez-moi un article de loi qui dit qu’on n’a pas le droit de venir comme ça ».

tenue restaurant

À lire aussi : À cause de sa tenue jugée indécente, cette femme a été humiliée dans l’avion par les stewards

« Pas habillées comme ça le matin. On serait en soirée… »

Recalées par le patron du resto, tout ce que désirent les deux jeunes femmes ce sont des réponses. Voici celle du gérant : « On demande un minimum d’être habillé« . « Mais, on est habillées en fait », rétorque la jeune femme, excédée. « Pas habillées comme ça le matin. On serait en soirée encore je vous dirais rien », a alors répondu le patron du resto. Celui qui filme la scène intervient à son tour : « c’est vous qui écrivez les règles ? Je comprends pas ». Ce à quoi a répondu le gérant : « Bah oui, c’est moi. C’est moi le patron« .

Après cette séquence, le gérant de l’établissement décide de lâcher l’affaire et d’accueillir une autre cliente, dont le corps est totalement caché. La jeune femme qui porte alors une tenue rose et un décolleté décide de mettre en garde la nouvelle arrivée. « Attention madame, parce qu’on a pas le droit d’être un peu déshabillé ici. On a pas le droit de manger apparemment. Nous ne sommes pas assez habillées et on a des remarques très sexistes« .

À noter que ce genre de choses arrive très souvent en France. Que ce soit dans les restaurants, dans les écoles… Les discriminations vestimentaires sont monnaie courante. Récemment, une jeune adolescente a d’ailleurs carrément été expulsée de son établissement à cause de sa tenue. Et vous, qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que ce patron de resto a eu raison ou non ? Dites-nous sur les réseaux.

À lire aussi : TikTok : Pour ne pas qu’on se moque d’elle, cette maman épile le monosourcil de sa fille de trois ans