Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Joseph Staline Elkrief » : Eric Zemmour dérape complètement face à la journaliste (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 08 Mar 2022 à 21:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Éric Zemmour était sur le plateau de « Face aux françaises » sur LCI le lundi 7 mars. Entre Ruth Elkrief et le candidat, le ton est monté. Lors de cet échange tendu, le chef du parti Reconquête a comparé la journaliste à un ancien dictateur russe. Un dérapage qui n’a pas du tout plu.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, huit candidats à la présidentielle ont répondu présent à l’invitation de Ruth Elkrief et d’Ava Djamshidi, journaliste pour Elle. Sur LCI, chacun a pu défendre ses mesures en faveur de l’égalité homme-femme face aux lectrices du magazine féminin.

>>> À lire aussi Guerre en Ukraine : Eric Zemmour en train de retourner sa veste ? Cette déclaration qui a choqué les internautes

Depuis l’annonce officielle de sa candidature le 30 novembre, Éric Zemmour enchaîne les plateaux de télévision. Toujours ouvert au débat, le candidat a bien entendu saisi cette opportunité pour tenter de convaincre les femmes à voter pour lui. Mais le candidat a dérapé face à Ruth Elkrief.

Une comparaison qui ne passe pas

Ruth Elkrief a laissé entendre son point de vue en sous-entendant qu’il faudrait améliorer la répartition des tâches dans les familles. Éric Zemmour s’est alors indigné. Face à cette divergence d’opinion, le candidat a dérapé et l’a comparé avec l’ancien dictateur russe Joseph Staline : « Vous appelez ça une meilleure répartition des tâches, mais au nom de quoi? C’est vous qui décidez ? Joseph Staline Elkrief ? Mais au nom de quoi ? » .

La journaliste a laissé entendre un rire ironique. Elle a par la suite rappelé à Éric Zemmour la devise de la France et a fièrement assumé son engagement dans la lutte pour l’égalité homme-femme : « Alors moi, c’est liberté, égalité et sororité aussi » .

Éric Zemmour misogyne ? Il nie

L’égalité homme-femme est un sujet sensible pour Éric Zemmour. Il est très souvent qualifié de misogyne, ce qu’il nie en bloc.

Celui qui disait que « les femmes n’expriment pas le pouvoir, elle n’incarnent pas le pouvoir » sur BFM TV en 2013 veut aujourd’hui convaincre un électorat féminin. Il se proclame même défenseur des femmes. Mais les nouvelles accusations d’agressions sexuelles contre lui risquent de contredire l’image qu’il souhaite véhiculer.

>>> À lire aussi Eric Zemmour : Ce salut nazi pendant son meeting qui a complètement choqué

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0