Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Guerre en Ukraine : les images glaçantes d’un cycliste touché en pleine rue par un bombardement (vidéo)

Publié par Justine le 25 Fév 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’invasion de la Russie en Ukraine, les combats commencent à faire rage. Une image horrible filmée par une caméra de vidéo surveillance montre un cycliste touché par un bombardement en pleine rue. Ce n’est que le début de la Guerre en Ukraine et de nombreuses victimes sont déjà à dénombrer. Découvrez les images chocs dans la vidéo ci-dessous :

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Bientôt une guerre nucléaire ? Ces combats près de Tchernobyl inquiètent

Les premières victimes de la guerre en Ukraine

Diffusée ce 24 février dans le 19/20 de France 3, une image de vidéosurveillance montre l’horreur de la guerre en Ukraine. Alors qu’un cycliste parcourt simplement la route, une intense lumière remplit alors l’image. Il s’agit d’une bombe qui vient de le faucher. Depuis l’invasion de la Russie en Ukraine, des dizaines de morts sont à dénombrer, majoritairement des civils.

La suite après cette publicité

Face aux bombardements, les Ukrainiens n’ont pas d’autres choix que de se réfugier dans le métro pour survivre. En effet, les forces armées russes n’hésitent pas à s’en prendre aux civils a annoncé Volodymyr Zelensky. Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le président indique à destination des Russes : « Cette nuit, ils ont commencé à bombarder des quartiers civils. Cela nous rappelle l’offensive nazie de 1941 ».

>>> À lire aussi : Guerre en Ukraine : Complètement paniqués, les internautes réagissent sur Twitter sous le hashtag WWIII

Guerre en Ukraine : la Russie s’en prend aux civils

La suite après cette publicité

Ce matin, les militaires russes ont échangé des tirs et ont lancé des explosions dans un quartier nord de la ville de Kiev. Face à cette avancée, le ministère ukrainien demande aux civils de prendre part au combat dans un message publié sur Facebook : « Nous demandons aux citoyens de nous informer des mouvements ennemis, faites des cocktails molotov, neutralisez l’occupant ! ».

De son côté, le président ukrainien interpelle son ennemi : « La Russie devra nous parler tôt ou tard. Parler de la manière dont on pourra mettre fin aux combats et arrêter l’invasion. Plus tôt cette conversation commence, et plus réduites seront les pertes pour la Russie elle-même ».

>>> À lire aussi : Conflit Ukraine-Russie : L’Europe entière bientôt en guerre ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.