Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Intérimaire voilée à Strasbourg : Un avocat spécialisé dans le droit du travail explique si le commerçant avait le droit de refuser la jeune femme

Publié par Mathilde Aimard le 12 Avr 2024 à 13:30

Depuis maintenant quelques heures, une séquence fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette dernière est celle d’une intérimaire voilée refusée dans un magasin à Strasbourg… Découvrez !

La suite après cette publicité

Une séquence qui fait du bruit sur les réseaux sociaux

Cette séquence, filmée à Strasbourg, concerne une jeune femme intérimaire qui devait travailler dans un magasin. Mais lors de son arrivée, l’employeur a refusé l’intérimaire, car elle portait le voile.

Selon lui, elle n’avait pas la tenue adaptée. Cette vidéo a fait le tour de la toile et a vivement fait réagir les internautes. Mais que dit véritablement la loi dans ce type de situation ?

À lire aussi

La suite après cette publicité

Maître Fabien Guerini, avocat spécialisé en droit du travail, s’est confié sur le plateau de Morandini Live, sur CNews.

intérimaire
@jeanmarcmorandini

Il refuse l’intérimaire, car elle est voilée

La suite après cette publicité

En effet, l’avocat invité s’est confié à propos de cette séquence qui fait le buzz depuis quelques heures sur les réseaux sociaux : « en la matière, le pouvoir revient à l’employeur de choisir s’il souhaite que ses salariés, en contact avec la clientèle, puissent être libres ou pas de porter le voile. » Selon lui, le commerçant a entièrement « le droit de considérer que la tenue de cette intérimaire ne sera pas adaptée avec la clientèle qu’il reçoit habituellement. »

À lire aussi

La vidéo a été tournée dans un magasin Geox, à Strasbourg. Un lieu certes ouvert au public, mais qui est un lieu privé selon l’avocat. Le commerçant a dont la maîtrise de la tenue de ses salariés. Sur les images, nous pouvons voir que ce dernier demande à l’intérimaire de récupérer ses affaires et de s’en aller : « Je vous demande de récupérer vos affaires et de sortir. C’est un lieu privé. Si je vous demande de sortir, vous sortez ! Vous n’avez pas la tenue adéquate. Je ne peux pas vous garder, si vous ne souhaitez pas garder la tenue adéquate…. », a-t-il déclaré.

Alors, et vous, que pensez-vous de cette situation ? Donnez-nous votre avis avec un petit commentaire ! En parallèle, découvrez l’histoire de cette jeune femme qui a été réprimandée pour sa tenue de sport…

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *