Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Intérimaire voilée à Strasbourg : Un avocat spécialisé dans le droit du travail explique si le commerçant avait le droit de refuser la jeune femme

Publié par Mathilde Aimard le 12 Avr 2024 à 13:30

Depuis maintenant quelques heures, une séquence fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette dernière est celle d’une intérimaire voilée refusée dans un magasin à Strasbourg… Découvrez !

Une séquence qui fait du bruit sur les réseaux sociaux

Cette séquence, filmée à Strasbourg, concerne une jeune femme intérimaire qui devait travailler dans un magasin. Mais lors de son arrivée, l’employeur a refusé l’intérimaire, car elle portait le voile.

Selon lui, elle n’avait pas la tenue adaptée. Cette vidéo a fait le tour de la toile et a vivement fait réagir les internautes. Mais que dit véritablement la loi dans ce type de situation ?

Maître Fabien Guerini, avocat spécialisé en droit du travail, s’est confié sur le plateau de Morandini Live, sur CNews.

intérimaire
@jeanmarcmorandini

Il refuse l’intérimaire, car elle est voilée

En effet, l’avocat invité s’est confié à propos de cette séquence qui fait le buzz depuis quelques heures sur les réseaux sociaux : « en la matière, le pouvoir revient à l’employeur de choisir s’il souhaite que ses salariés, en contact avec la clientèle, puissent être libres ou pas de porter le voile. » Selon lui, le commerçant a entièrement « le droit de considérer que la tenue de cette intérimaire ne sera pas adaptée avec la clientèle qu’il reçoit habituellement. »

La vidéo a été tournée dans un magasin Geox, à Strasbourg. Un lieu certes ouvert au public, mais qui est un lieu privé selon l’avocat. Le commerçant a dont la maîtrise de la tenue de ses salariés. Sur les images, nous pouvons voir que ce dernier demande à l’intérimaire de récupérer ses affaires et de s’en aller : « Je vous demande de récupérer vos affaires et de sortir. C’est un lieu privé. Si je vous demande de sortir, vous sortez ! Vous n’avez pas la tenue adéquate. Je ne peux pas vous garder, si vous ne souhaitez pas garder la tenue adéquate…. », a-t-il déclaré.

Alors, et vous, que pensez-vous de cette situation ? Donnez-nous votre avis avec un petit commentaire ! En parallèle, découvrez l’histoire de cette jeune femme qui a été réprimandée pour sa tenue de sport…