Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Intérimaire voilée à Strasbourg : Un avocat spécialisé dans le droit du travail explique si le commerçant avait le droit de refuser la jeune femme

Publié par Mathilde le 12 Avr 2024 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis maintenant quelques heures, une séquence fait le buzz sur les réseaux sociaux. Cette dernière est celle d’une intérimaire voilée refusée dans un magasin à Strasbourg… Découvrez !

La suite après cette publicité

geox voile Le gérant de ce magasin fait polémique en refusant une intérimaire voilée (vidéo) […] Le gérant de ce magasin fait polémique en refusant une intérimaire voilée (vidéo)

Une séquence qui fait du bruit sur les réseaux sociaux

Cette séquence, filmée à Strasbourg, concerne une jeune femme intérimaire qui devait travailler dans un magasin. Mais lors de son arrivée, l’employeur a refusé l’intérimaire, car elle portait le voile.

La suite après cette publicité

Selon lui, elle n’avait pas la tenue adaptée. Cette vidéo a fait le tour de la toile et a vivement fait réagir les internautes. Mais que dit véritablement la loi dans ce type de situation ?

Maître Fabien Guerini, avocat spécialisé en droit du travail, s’est confié sur le plateau de Morandini Live, sur CNews.

intérimaire
@jeanmarcmorandini
La suite après cette publicité

musulmane carte vitale « Ce qui nous retient, c’est la carte vitale » : Le discours de cette jeune mus […] « Ce qui nous retient, c’est la carte vitale » : Le discours de cette jeune musulmane fait polémique […]

Il refuse l’intérimaire, car elle est voilée

En effet, l’avocat invité s’est confié à propos de cette séquence qui fait le buzz depuis quelques heures sur les réseaux sociaux : « en la matière, le pouvoir revient à l’employeur de choisir s’il souhaite que ses salariés, en contact avec la clientèle, puissent être libres ou pas de porter le voile. » Selon lui, le commerçant a entièrement « le droit de considérer que la tenue de cette intérimaire ne sera pas adaptée avec la clientèle qu’il reçoit habituellement. »

La suite après cette publicité

La vidéo a été tournée dans un magasin Geox, à Strasbourg. Un lieu certes ouvert au public, mais qui est un lieu privé selon l’avocat. Le commerçant a dont la maîtrise de la tenue de ses salariés. Sur les images, nous pouvons voir que ce dernier demande à l’intérimaire de récupérer ses affaires et de s’en aller : « Je vous demande de récupérer vos affaires et de sortir. C’est un lieu privé. Si je vous demande de sortir, vous sortez ! Vous n’avez pas la tenue adéquate. Je ne peux pas vous garder, si vous ne souhaitez pas garder la tenue adéquate…. », a-t-il déclaré.

Alors, et vous, que pensez-vous de cette situation ? Donnez-nous votre avis avec un petit commentaire ! En parallèle, découvrez l’histoire de cette jeune femme qui a été réprimandée pour sa tenue de sport…

TikTok réseaux « Mon fils a envoyé un morceau de porc dans l’assiette d’un camarade musu […] « Mon fils a envoyé un morceau de porc dans l’assiette d’un camarade musulman » : le récit surréal […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.