Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Julien Doré entame « La Corrida » en plein cœur des Arènes de Nîmes, ça n’a pas plu à tout le monde… (vidéo)

Publié par Charlene le 11 Juil 2017 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Julien Doré élève sa voix contre la corrida

Fallait oser. Mais on n’en attendait pas moins du chanteur Julien Doré, bien connu pour son engagement envers les animaux. Notons qu’il est végétarien et qu’il assume ses convictions jusqu’au bout. Aussi, il avait déclaré à GQ : « Le monde animal m’inspire plus que ma propre espèce ». Et on le comprend tellement. Il faut dire que petit, il a grandi dans le sud de la France et était entouré d’animaux comme des chevaux et des taureaux. Ce qui peut peut-être expliquer son choix de chanson durant son concert à Nîmes le 6 juillet dernier. Précisons que le concert en question se tenait dans les Arènes de Nîmes. Ces dernières sont d’ailleurs bien connues pour les corridas qui s’y tiennent.

La suite après cette publicité
julien dore la corrida arenes de nimes

Des huées devant un public de 10 000 personnes

L’artiste n’a donc rien fait par hasard, et au bout de deux heures de concert, a entamé une petite chanson pour un public de 10 000 personnes. Il lui aura fallu un certain courage puisqu’il a repris « La corrida » de Francis Cabrel. Tout d’abord, parce que Cabrel l’a toujours inspiré. Mais surtout, parce qu’il n’y avait pas de meilleur endroit pour le faire. Autant vous dire que son interprétation n’a pas plu à tout le monde, en témoignent les sifflements. Manifestement il s’en fichait, et c’est tant mieux. Quoi qu’il en soit, son acte fut même salué par la PETA (protection et défense des animaux). D’ailleurs, de plus en plus d’artistes élèvent leur voix contre la tauromachie, comme Alison Wheeler ou encore Frederic Fromet ou encore Renaud !

Crédit photo / photo à la une : Pexels

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.