Manon Tanti accusée de trop exposer sa fille pendant ses placements de produits ? (vidéo)
Créée en mars 2025, la commission TikTok a pour but d’évaluer les impacts psychologiques de l’application TikTok. Dans ce cadre, Manon Tanti a été entendue lors d’une audition tenue à l’Assemblée.
Plusieurs influenceurs entendus lors de la commission TikTok dont Julien et Manon Tanti
Dans le cadre de cette vaste enquête sur les effets psychologiques de TikTok, plusieurs influenceurs dont les contenus ont été jugés problématiques ont été entendues lors de la commission TikTok tenue à l’Assemblée.
Parmi eux, il y avait notamment Nasdas, Alex Hitchens, mais aussi AD Laurent, sans oublier le couple Julien et Manon Tanti. Elle s’est fait connaître sur la téléréalité L’île des vérités. Tandis que lui s’est fait connaître notamment avec la téléréalité Les Marseillais.
En couple, Julien et Manon Tanti ont été entendus durant cette audition. En fait, ils avaient été pointés du doigt lors d’une consultation citoyenne. Très connus et actifs sur Instagram, TikTok ou Snapchat, les deux amoureux montrent régulièrement leur quotidien. Et, ils ont beaucoup d’abonnés.
Et, dans leur quotidien, il y a leurs enfants de 4 et 7 ans. Ils apparaissent donc souvent en photos ou en vidéos sur leurs réseaux sociaux. Outre le risque d’exposer ses enfants sur la toile, de nombreuses personnes semblent penser que le couple montre trop les enfants durant leurs placements.
À lire aussi
Le couple accusé de trop exposer leur fille lors des placements de produits ?
Les placements de produits sont ces moments où les influenceurs font la promotion d’une marque en photo ou vidéo, en échange d’une somme d’argent. Et, après avoir fait scandale en faisant un placement de produit très polémique, le couple est maintenant accusé de trop exposer leurs enfants.
Julien et Manon Tanti ont été entendus par visioconférence lors de cette audition. Des vidéos de leur allocution circulent sur le net. Et dans ces vidéos, nous pouvons justement entendre Manon se défendre. Elle se défend au sujet de l’exposition de ses enfants sur les réseaux.
Plus particulièrement, sur l’exposition de sa fille lors de ses placements de produits. Au début, Manon Tanti demande des précisions en demandant de quelle marque il s’agissait. Un placement de produit où apparait sa fille est alors cité. Le débat est lancé.
À lire aussi
Manon Tanti se défend durant son audition
L’influenceuse Manon Tanti se défend en disant que sa fille apprécie ces produits et que peu de placements existeraient impliquant sa fille. Après cela, dans l’Assemblée, une personne soulève le fait que sa fille doit avoir un contrat de mannequinat quand elle apparaît dans un placement.
Manon Tanti explique qu’elle ne savait pas que cela était obligatoire. Et pour justifier le fait que sa fille ne perçoive donc pas de revenus de ces placements avec un contrat de mannequinat, l’influenceuse dit ceci : « je n’ai pas besoin de ma fille pour vendre« .
Une accusation qui enfonce encore plus Manon Tanti, déjà accusée de se lancer dans le X par Booba. Cette audition risque donc d’avoir des répercussions sur sa notoriété. Il faudra cependant attendre quelques jours pour avoir les résultats de la commission.