Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Marine Le Pen en visite à Mayotte, elle s’affiche en tenue traditionnelle (vidéo)

Publié par Jeanne Ferry le 22 Avr 2024 à 18:39

Ce samedi 20 avril 2024, Marine Le Pen s’est envolée pour Mayotte afin d’aller à la rencontre des populations. Une visite qu’elle a documentée sur son compte X.

Et sur l’une des vidéos partagées sur son réseau social, la femme politique se présente en tenue traditionnelle, ce qui a grandement fait réagir. Découvrez la séquence dans la vidéo ci-dessous :

Marine Le Pen en visite à Mayotte

Marine Le Pen est allée sur ses terres. Ce samedi 20 avril 2024, elle a pris l’avion pour se rendre sur le territoire où elle avait obtenu 59 % des voix au second tour des élections présidentielles en 2022. Une visite qui résonne tout particulièrement puisque dans quelques semaines, du 6 au 9 juin 2024, auront lieu les élections européennes.

Le Rassemblement national compte bien l’emporter avec pour tête de liste Jordan Bardella qui ne cesse de remporter tous les suffrages. Mais malgré un score honorable, Marine Le Pen n’a pas toujours été bien reçue.

Accueillie par une trentaine de personnes à la sortie de l’aéroport, Marine Le Pen a entamé sa visite dans un climat moins chaleureux que lors de son précédent passage en 2021.

Elle s’affiche en tenue traditionnelle

marine le pen mayotte tenue traditionnelle
© Capture d’écran X

La députée du Rassemblement National a entamé sa visite avec des discussions sur la loi Mayotte, mais l’accent a surtout été mis sur les échanges avec des Mahorais en colère. Elle a rencontré un collectif d’habitants anti-immigration près du stade de Cavani, où des demandeurs d’asile, en attente de relogement, vivent dans des conditions précaires depuis le démantèlement de leur campement en mars.

Les tensions restent vives et les habitants n’ont pas hésité à pointer du doigt une situation de plus en plus préoccupante avec de nombreuses craintes liées à l’insalubrité et à la propagation des maladies, notamment le choléra.

Malgré cet accueil en dents de scie, Marine Le Pen a décidé de se plier aux coutumes locales. En effet, à son arrivée, elle a été décorée de toutes parts, et c’est donc avec une immense fierté qu’elle a porté un costume local et a été décorée de nombreux colliers de fleurs.