Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Pierre Arditi dévoile le montant de sa retraite (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 01 Juil 2024 à 13:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pierre Arditi, connu dans le film Mélo, s’est récemment exprimé sur un sujet tabou, l’argent. L’acteur français se confie « en toute honnêteté » sur le montant de sa retraite.

La suite après cette publicité

Retraite : les confidences de Marie Myriam Marie Myriam, dernière gagnante de l’Eurovision, dévoile le montant de sa retra […] Marie Myriam, dernière gagnante de l’Eurovision, dévoile le montant de sa retraite (vidéo)

Pierre Arditi, 79 ans, mais toujours actif dans sa carrière

Pierre Arditi, vu dans de nombreux films comme Smoking / No Smoking ou encore dans la série Le Sang de la vigne, est désormais âgé de 79 ans. Fils de peintre, seul garçon dans une fratrie de quatre enfants, tous devenus comédiens, Pierre Arditi a l’art dans le sang.

La suite après cette publicité

Et bien qu’il ait quelques problèmes de santé liés à l’âge, le comédien continue sa carrière, jouant même dans la série Citoyens clandestins en 2024 et à l’affiche du téléfilm Maudits pour 2025.

Pierre Arditi

Dans ce cadre, il a été invité chez Jordan de Luxe sur C8, une manière de réaffirmer sa présence médiatique. Et, après avoir pris connaissance du montant de la retraite de Dominique Tapie, Jordan de Luxe a tenté de poser la question à Pierre Arditi.

La suite après cette publicité

olivier-lejeune-retraite-confidence-1 « Ça ne me suffit pas » : Olivier Lejeune dévoile le montant de sa retraite (vidéo) […] « Ça ne me suffit pas » : Olivier Lejeune dévoile le montant de sa retraite (vidéo)

L’acteur français révèle le montant de sa retraite

Comme avec Chantal Goya, l’acteur a décidé de répondre « en toute honnêteté » à cette question taboue. Combien touche-t-il de retraite ? « Je touche, mes deux retraites confondues, une fois que j’ai payé mes impôts… Je dois toucher environ 4500 euros« , a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Jordan de Luxe lui a alors demandé s’il s’agissait d’une bonne retraite, selon lui. « C’est une retraite honorable pour quelqu’un qui a travaillé pendant 60 ans », a-t-il répondu.

Pierre Arditi

« Contrairement à ce que vous pourriez penser, je ne touche pas 12 000 ou 15 000 euros par mois », ajoute le comédien. Jordan de Luxe pensait effectivement à cette tranche de montant.

La suite après cette publicité

« 4500 euros par mois, il y a plein de gens qui seraient heureux de les toucher », ajoute modestement Pierre Arditi. Un comédien qui est resté les pieds sur terre sur la question d’argent.

VIDEO

jean marc sylvestre petite retraite confidence Un ancien journaliste de TF1 se plaint de sa « petite » retraite de 9 000 euros (VIDÉ […] Un ancien journaliste de TF1 se plaint de sa « petite » retraite de 9 000 euros (VIDÉO)

La suite après cette publicité