Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Star Academy : Le salaire astronomique de Jean-Pascal et Carine dévoilé dans TPMP (vidéo)

Publié par Mia le 25 Avr 2022 à 14:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après avoir reçu d’autres candidats de la Star Academy, Matthieu Delormeau a échangé avec de nouveaux invités, eux aussi ayant chanté dans ce show mythique de TF1. Sur le plateau de TPMP People étaient alors conviés Jean-Pascal Lacoste et Carine Haddadou (saison 1), mais aussi Maud de la saison 5. Les trois candidats de la Star Academy sont d’ailleurs revenu sur l’émission, mais surtout sur leur salaire de l’époque. Découvrez ce qu’ils ont gagné dans cette émission musicale (c’est hallucinant).

Jean-Pascal et Carine : « Moi j’ai dû prendre 300 000 balles »

Jean-Pascal (ex de Jenifer) et Carine sont deux participants de la Star Academy de 2001. Ils étaient donc tous les deux là pour la toute première saison de la célèbre émission. Invités dans TPMP People, dans le cadre du retour de la Star Academy cette année, les deux chanteurs étaient également aux côtés d’autres piliers du show. À savoir, Houcine Camara, Oscar Sisto et Maud Verdeyen. Néanmoins, ce sont bien eux qui ont fait le plus réagir lors de ce plateau, ce samedi 23 avril.

Pour cause, Jean Pascal-Lacoste et Carine Haddadou ont tous les deux parler argent : ils ont dévoilé leur salaire astronomique dans la Star Academy. Et pour cause, les deux compères ont annoncé un chiffre impressionnant. Jean-Pascal a indiqué avoir pris « 300 000 balles » lors de sa participation à la Star Academy. Une somme très impressionnante qu’il a décidé de dévoiler cash.

À l’inverse de Carine était plus gênée par la question de son salaire dans la Star Academy Saison 1. « Il faut parler librement » , l’a alors poussé Lacoste. Finalement, cette dernière a avoué avoir remporté, à peu près, 500 000 euros. Une somme invraisemblable qui n’a pas été remportée par tous.

Star Academy : une différence de salaire entre les participants ?

Un salaire, gagné durant leur participation à la Star Academy, qui équivaut donc à 3000 euros (pour Jean-Pascal) et 5000 euros (pour Carine) par semaine de tournage. Des gains élevés, oui, mais qui sont surtout bien différents. Comment expliquer que deux candidats de la même saison n’aient pas gagné le même salaire ? Il y a quand même 2000 euros de différence par semaine entre Jean-Pascal et Carine. À noter que cela n’a rien à voir avec le nombre de semaines restées dans la Star Academy. En effet, Jean-Pascal Lacoste a été très surpris du salaire de Carine : « Mais comment tu les as pris ? Il faut qu’on discute » , a-t-il balancé.

Face à eux deux, il y avait également une autre référence en termes de salaire disproportionné. Pour réagir à cette révélation, la candidate de la saison 5, Maud, a avoué avoir gagné beaucoup moins qu’eux. En effet, cette dernière, 5 ans après la saison 1, aurait remporté « seulement«  1500 euros par semaine. Un salaire quand même confortable puisque cela équivaut à 6000 euros par mois. Bon, c’est en revanche une somme qui reste tout de même bien loin du salaire de la femme de Cristiano Ronaldo. La vie est belle quand on est femme de footballeur, mais aussi quand on était Star Academicien en 2001.

0