Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette touriste en voyage en Inde est scandalisée que les enfants jettent leurs déchets par terre (vidéo)

Publié par Sofia le 06 Déc 2025 à 3:31

En voyage en Inde, une femme touriste a été scandalisée en voyant des enfants jeter leurs déchets par terre. Elle a partagé la scène sur les réseaux sociaux, et la vidéo a surpris des milliers d’internautes.

La suite après cette publicité

Une confrontation avec un enfant

Après avoir vu un enfant jeter un déchet, elle l’interpelle. L’enfant lui demande : « Comment tu t’appelles ? » La touriste répond : « Amina ». Elle continue : « Oh, qu’est-ce que tu as fait ? Tu viens de le jeter. » « Tu vas le ramasser. Mets-le à la poubelle. »

L’enfant piétine alors le papier au sol. La touriste insiste : « Pourquoi pas ? » « Tu viens de le jeter, ça ne se fait pas. » « Oh mon dieu », dit-elle.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Ensuite, l’enfant rétorque :« Excusez-moi, tu as 1 dollar ? » La touriste répond : « Dollar, non. Je ne vais rien te donner, regarde ça », en pointant le déchet au sol.

Touriste Inde

Un comportement provocateur qui se propage

La suite après cette publicité

L’enfant provoque la touriste en jetant le déchet à répétition. Ses camarades se mettent alors également à jeter des déchets à ses pieds. La touriste lui dit : « C’est ton pays, c’est toi qui le salis. » « Tu vas vivre et grandir dans la saleté tant que tu continueras à faire ça. »

À lire aussi

La vidéo est rapidement devenue virale. Elle relance le débat sur l’éducation civique, la pauvreté et la gestion des déchets dans certaines zones touristiques. Elle montre aussi comment les comportements des visiteurs peuvent se heurter aux réalités locales.

Vous, qu’auriez-vous fait à la place de cette touriste ?

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *