Cette somme astronomique que Cédric Jubillar doit verser à ses enfants
Déchu de l’autorité parentale, Cédric Jubillar doit en plus s’acquitter d’un versement de 300 000 euros aux parties civiles.
Cédric Jubillar de retour derrière les barreaux
Cédric Jubillar est dans l’attente de son procès en appel. En attendant, il reste incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses où il se trouve depuis plusieurs années déjà. Si le procès portant sur les accusations de meurtre est passé et reprendra à la date fixée par la justice, les condamnations annexes continuent de tomber.
Ainsi, le peintre plaquiste a été condamné ce 1er décembre 2025 par le tribunal d’Albi dans le cadre d’une procédure civile. Les juges y ont estimé l’indemnisation des parties civiles après le meurtre de Delphine Aussaguel survenu il y a près de cinq ans jour pour jour.
À lire aussi
Dans le cadre de cette procédure civile, Cédric Jubillar a également été déchu de toute autorité parentale sur ses enfants Louis, 11 ans, et Elyah, 6 ans. Une mesure prévue par le Code Civil en cas de « condamnation d’un parent comme auteur d’un crime commis sur l’autre parent ». Il est par ailleurs condamné à verser 50 000 euros à chacun de ses enfants pour réparation de leur préjudice, la justice l’estimant « entièrement responsable » de leur souffrance. Ces sommes restent pour l’heure prévisionnelles, l’audience sur les intérêts civils étant renvoyée au 30 mars 2026.
Les enfants, la famille, l’amant…
Les autres proches de Delphine Aussaguel sont aussi concernés. Ainsi, au titre du préjudice d’affection et du préjudice d’attente, des indemnités ont été fixées à 30 000 euros pour chacun de ses frères et sœurs : Stéphanie, Mathieu et Sébastien. Des frais de justice supplémentaires de 10 000 euros ont été accordés à Sébastien.
D’autres membres de la famille percevront entre 1 000 et 20 000 euros.
Même l’amant de Montauban percevra la somme de 5 000 – son avocat en avait réclamé 20 000. Au total, Cédric Jubillar devra s’acquitter d’un versement de 300 000 euros aux parties civiles. À noter que le corps de Delphine Jubillar reste encore introuvable près de cinq ans après les faits.
#CedricJubillar condamné à verser 5.000 euros à l'amant de sa femme !
Ici on n'a pas de corps, pas (encore ?) de décès officialisé par la #Justice, à moins qu'une condamnation pour meurtre (avec appel) n'officialise de facto le décès de #DelphineJubillar?https://t.co/BuUl2pXeMS— Bivouac Paradis (@bivouacparadis) December 1, 2025