Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Automobile

Que se passe t-il si on passe la marche arrière dans une voiture lancée à 130 km/h ?

Publié par Jessy le 27 Oct 2021 à 6:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand on prend le volant, il faut être conscient des dangers auxquels on s’expose. Surtout quand il s’agit de faire des expériences inhabituelles.

La suite après cette publicité

Deux Youtubeurs français ont décidé de passer la marche arrière, alors que leur voiture roule à 130 km/h, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Fin du permis à point ? Éric Zemmour veut mettre fin au « racket organisé par l’État »

La suite après cette publicité

Vilebrequin, la chaîne YouTube qui teste des choses improbables en voiture !

Les sensibilisations destinées aux usagers de la route ne cessent de se multiplier afin de réduire le taux de mortalité sur les routes. Mais dans un autre registre, deux youtubeurs décident de faire des expériences originales au volant d’une voiture. Récemment, ils ont publié une nouvelle vidéo où ils passent la marche arrière alors que la voiture est lancée à 130 km/h.

Cependant, les deux youtubeurs ont vite été déçus en se rendant compte que la marche arrière ne peut être actionnée lorsque la voiture roule. Les constructeurs automobiles ont en effet décidé de ne pas permettre cette manœuvre pour une raison simple : une meilleure sécurisation de l’automobiliste. Il peut arriver aux usagers de la route de passer la marche arrière par erreur. Cette sécurité permet donc au conducteur de ne pas se retrouver dans une position très dangereuse.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Voilà ce qui se passe quand vous regardez votre téléphone en roulant 60km/h (vidéo)

La voiture se fait tracter à 130 km/h

Les Youtubeurs ont donc jeté l’éponge ? Non. L’après-midi, les deux amis ont décidé de revenir sur le terrain afin d’actionner la marche arrière, mais en se faisant tracté par un autre véhicule. Et finalement, l’expérience ne doit pas être reproduite sans une équipe technique autour.

La suite après cette publicité

Lorsque la marche arrière est activée alors que vous êtes tracté à 130 km/h, le système peut céder sous la pression et la voiture pourrait bien prendre feu.  » On a senti une secousse, et là, j’ai vu la sangle partir et j’ai lâché l’embrayage […] Je soupçons une butée d’embrayage » expliquent les deux hommes.

>>> À lire aussi : Comment ce conducteur va t-il sortir sa Mercedes de là ? (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.