Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Une hôtesse de l’air dévoile ce qui se passe quand un passager meurt dans l’avion… c’est effrayant !

Publié par Lou Tabarin le 24 Juil 2022 à 11:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voyager en avion est une véritable prouesse que l’homme maîtrise presque à la perfection. En revanche, on ne peut rien faire contre les aléas de la vie. Alors qu’on pense souvent aux crashs d’avion, on oublie qu’un problème de santé peut également arriver alors qu’on est assis confortablement sur son fauteuil. Mais que se passe-t-il lorsqu’un passager décède dans un avion ? On vous dit tout.

Avion

Quand la mort intervient au mauvais moment

Le personnel de bord est formé pour assurer que les vols se déroulent à merveille. Ils peuvent ainsi se transformer en sauveurs en cas de problème de santé.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Selon une étude publiée en 2013 par la revue médicale américaine New England Journal of Medicine, un problème médical arrive lors d’un vol sur 600. Généralement, il s’agit de nausées, de problèmes cardiaques ou bien respiratoires. Cependant, cela peut aussi virer au drame.

On vous rassure, les décès dans un avion n’arrivent que très rarement. Selon l’étude, seulement 0,3% des urgences se terminent tragiquement.

Que se passe-t-il lorsqu’un passager décède dans l’avion ?

Pour répondre à cette question que l’on se pose rarement, une professionnelle a dévoilé tous ses secrets. Sur son compte TikTok, Sheena Marie partage son quotidien d’hôtesse de l’air.

@sheenie_weenie_ my friend said I should still make videos when I feel like it , just not as much #fyp #foryou #flightattendant #forfun #aviation #flying #airplane ♬ Airplane Sounds – Field Recording Collectors

Dans sa vidéo, qui a depuis été supprimée, la jeune femme de 25 ans révèle que « lorsqu’on ne peut rien faire même un massage cardiaque, on doit attendre d’arriver à notre destination finale » . Pas question donc de faire atterrir l’avion en urgence dans l’aéroport le plus proche. En revanche, le cockpit est prévenu pour qu’une équipe de secours débarque dès l’arrivée de l’avion sur la piste.

Mais où est transporté le corps du passager décédé ? Tenez-vous bien. Selon Sheena Marie, tout dépend du nombre de personnes à bord de l’avion. « S’il y a assez de place dans le fond, on transportera le corps en le couvrant avec une couverture » . En revanche, lorsqu’il est rempli, le corps doit obligatoirement être en position assise, donc… à côté des passagers !

Comme l’explique une autre hôtesse de l’air dans un thread Reddit, tous les passagers, même morts, doivent être assis au moment de l’atterrissage : « chaque personne doit être maintenue par une ceinture de sécurité pour la sécurité des autres » .

Superbe expérience de voyage… Mieux vaut voir son vol annulé pour une blague idiote dans ces cas-là.

0