Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Il a visité 107 pays et dévoile quels sont les plus beaux endroits du monde !

Publié par Elodie GD le 05 Juin 2024 à 22:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le journaliste Ash Jurberg n’est pas novice en matière de voyage. C’est plutôt le contraire : il a visité pas moins de 107 pays. Une expérience hors du commun grâce à laquelle il se permet quelques recommandations. Et si son classement des plus belles destinations est purement subjectif, il n’hésite pas à le partager avec les lecteurs de Business Insider.

La suite après cette publicité
Ash Jurberg
Ash Jurberg © Business Insider

couple enseignants italie Ce couple d’enseignants a acheté une maison italienne au bord d’un lac po […] Ce couple d’enseignants a acheté une maison italienne au bord d’un lac pour 27 000 $ au lieu de dé […]

Cape Town : la capitale pleine de trésors

La suite après cette publicité

Quand on lui demande quel a été son pays préféré, Ash Jurberg ne peut choisir entre les 107 pays qu’il a visités. Cependant, à forces de demandes, il a fini par élaborer une méthode de classement. Pour ce faire, il s’est basé sur la beauté des paysages. C’est ainsi qu’il a réussi à retenir six villes et pays.

Comme il le stipule, ces derniers ne figurent pas dans le classement de l’Organisation mondiale du tourisme. Une aubaine pour les plus friands de voyage, puisque ces destinations ne seront pas prises d’assaut par les touristes cet été. Alors, restez attentifs.

En première place, le journaliste féru de voyages cite Cape Town. Selon lui, la capitale de l’Afrique du Sud est « une beauté naturelle » abritant de magnifiques paysages. « Son paysage comprend des plages, des forêts, des montagnes, dont la majestueuse Montagne de la Table, qui domine la ville et la baie », détaille-t-il dans les colonnes du Business Insider. « Vous pouvez atteindre le sommet de la Montagne de la Table en faisant une randonnée ou en empruntant le téléphérique. Même si j’étais en forme, j’ai choisi la dernière option, ce qui m’a permis de passer plus de temps au sommet ».

La suite après cette publicité

Une fois au sommet, l’océan s’étend à perte de vue. De quoi ravir les randonneurs téméraires et les récompenser pour leur exploit. Il évoque également la montagne Lions Head, accessible uniquement via la randonnée.

avion vol pas cher compagnie aérienne actu Cette compagnie aérienne propose des billets à prix cassés ! Cette compagnie aérienne propose des billets à prix cassés !

La Slovénie : pépite nichée au cœur de l’Europe

La suite après cette publicité

Parmi ses paysages favoris figurent ceux de la Slovénie. « Il est dommage que plus de gens ne visitent pas la Slovénie, car elle borde l’Italie et peut être ajoutée à n’importe quel itinéraire italien », déplore Ash Jurberg. S’il a apprécié la visite de Ljubljana, la capitale qu’il décrit comme un décor de carte postale, le baroudeur recommande un arrêt obligatoire au lac de Bled.

Situé dans les Alpes juliennes, il serait le plus beau lac qu’il ait jamais vu. Sur la rive nord se trouve un château médiéval, décor idéal pour les photographes soucieux de créer un chef-d’œuvre en s’aidant du reflet de l’eau du lac.

Paro : un aéroport pas comme les autres

La suite après cette publicité
Paro

Parmi ses villes incontournables, le journaliste cite Paro. Située au Bhoutan, elle possède l’une des pistes d’atterrissage les plus coriaces au monde. La raison ? Paro est situé dans une vallée entourée de 18 000 montagnes, ce qui en fait un endroit compliqué d’accès. Moins de 30 pilotes au monde peuvent se targuer de pouvoir y atterrir. « Quelques minutes avant mon atterrissage, le pilote nous a invités à regarder par le hublot et a dit que nous passions devant le mont Everest. Cela m’a permis de cocher une case sur ma bucket-list sans monter au sommet ! », se souvient Ash Jurberg.

Une fois au Bhoutan, place à la sérénité. S’il n’a pas gravi l’Everest, notre voyageur invétéré s’est lancé dans une ascension de cinq heures, direction le monastère du Nid du Tigre. Également connu sous le nom de Paro Takstang, le complexe de temples a été construit à la fin du XVIIe siècle et est suspendu au bord d’une falaise de plus de 3 000 mètres.

La suite après cette publicité

Si les cinq heures de randonnée ont parfois été pénibles, les temples valaient le détour. Et pour immortaliser sa venue, Ash Jurberg s’est empressé de poser devant, le sourire aux lèvres.

seville De la tradition aux tapas : découvrez le charme infini de Séville De la tradition aux tapas : découvrez le charme infini de Séville

L’Islande en été : jour éternel

La suite après cette publicité

En quatrième place, le journaliste cite l’Islande. Cette dernière possède des cascades, des lagunes thermales, des glaciers et des geysers. Bref, des paysages plus impressionnants les uns que les autres qui exigent d’y faire un détour de quelques jours.

« J’ai eu la chande visiter l’Islande en été, lorsque le soleil ne paraissait jamais se coucher et je portais des lunettes de soleil à minuit. Les journées, très longues, laissent suffisamment de temps pour parcourir ce petit pays et s’émerveiller devant ses attraits naturels », raconte-t-il encore. Sur place, le baroudeur en a pris pleins les yeux. Et s’il s’est appliqué à immortaliser tout ce qu’il voyait, les photos ne rendent pas justice à la beauté des paysages.

« Après une longue journée d’exploration, il n’y a rien de mieux qu’un bain thermal chaud dans le célèbre Blue Lagoon », recommande-t-il.

La suite après cette publicité

Clin d’œil à son pays natal : la belle Australie !

Son avant-dernière recommandation n’est autre que le Salvador. Les volcans, les plages, les anciennes ruines maya… Il ne savait plus où donner de la tête lors de son passage dans ce pays d’Amérique centrale. Là-bas, il commençait doucement sa journée en sirotant un café et en observant le lever du soleil, puis il s’équipait pour partir en randonnée.

Au cours de ses excursions, il s’est rendu au volcan Santa Ana, qui offrait une vue magnifique sur un lac d’un vert éclatant. « J’ai eu la chance de passer une nuit au-dessus du lac Coatepeque, qui peut passer du bleu profond au turquoise éclatant », se réjouit Ash.

La suite après cette publicité

Pour finir, il cite l’Australie. Son pays de naissance dont il ne se lasse pas, malgré tous ses voyages à travers le monde. Il décrit le pays comme ne manquant pas d’attractions, entre les récifs coralliens, les forêts tropicales… Tout y est !

Son coin préféré : la Great Ocean Road. « C’est une excursion d’une journée, facile depuis ma ville natale : Melbourne. Et même si j’ai emprunté cette route plusieurs fois, je ne m’en lasse jamais ». En effet, Great Ocean Road est l’une des routes les plus belles au monde, car elle offre une vue panoramique sur le littoral. On y retrouve notamment Les Douze Apôtres, une formation rocheuse naturelle causée par des milliers d’années d’érosion.

Great Ocean Road : Australie
La suite après cette publicité

De l’eau rose ? Le mystère de ce marais dévoilé De l’eau rose ? Le mystère de ce marais dévoilé