Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Après les concerts « tests » , il est possible de faire un voyage « test » en Grèce

Publié par Sacha Jouanne le 31 Mar 2021 à 5:30

L’entreprise néerlandaise, Sunweb, a décidé d’offrir des vacances à des touristes sur l’île de Rhodes en Grèce afin de tester s’il est toujours concevable de voyager en ces temps de pandémie. Selon la radio RTLNieuws, plus de 25 000 personnes se sont portées volontaires pour être « cobaye ».

vacances-test-rhodes-grèce

>>> À lire aussi : Covid-19 : Les vacances d’été 2021 pourraient bien être pires que celles de 2020

Un séjour « test » en Grèce pendant la pandémie

C’est au tour des vacances de se faire tester ! Une entreprise des Pays-Bas, appelé Sunweb, va offrir 187 séjours d’une durée de plus d’une semaine sur l’île de Rhodes, en Grèce. Mais dans un but bien précis. L’agence de voyages a la volonté de « tester s’il est possible de faire du tourisme en toute sécurité en pleine pandémie » . C’est une initiative qui attire de nombreuses personnes puisque, comme le révèle la radio RTLNieuws, il y a plus de 25 000 volontaires qui souhaitent faire ce séjour « test ».

Les sélectionnés auront alors entre 18 et 70 ans et profiteront pleinement d’un hôtel sur l’île de Rhodes. Ces « cobayes » auront accès aux équipements de l’hôtel comme la piscine, le buffet et même du gel hydroalcoolique à volonté. Mais c’est tout car les participants auront l’interdiction de se rendre sur les plages ou encore dans les lieux touristiques de l’île. Pour cause, l’agence veut limiter les contacts avec d’autres personnes qui ne font pas partie de ce séjour « test ». Les participants seront alors tous « confinés« , une fois de plus, dans l’hôtel.

Un voyage avec des mesures strictes

La Grèce n’a pas été épargnée par la pandémie. Elle comptabilise, pour le moment, plus de 7 900 décès liés à la Covid-19 et environ 706 patients sous assistance respiratoire dans ses hôpitaux selon Ouest-France.

Mais pour sortir de cette spirale négative autour de la crise sanitaire, la Grèce veut relancer son économie avec le tourisme. C’est un secteur primordial pour le pays, alors il faut attirer le plus de touristes possible pour l’été 2021. Alors être le pays hôte de ce type de test, signifie que la Grèce veut montrer qu’il n’y a pas de danger à venir en vacances dans ses belles îles. Seulement, il faut que ce test, réalisé par l’agence de voyages Sunweb, soit réussi.

De nombreuses règles doivent être respectées pour le bon déroulement de ce séjour. Les participants devront se tester avant de partir en Grèce, ensuite 72 heures avant leur fin de séjour et enfin lorsqu’ils seront à l’aéroport. Il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles pour ne pas amener le virus en Grèce, ni le ramener aux Pays-Bas.

En toute dernière mesure, les participants seront placés en quarantaine pour une durée de 10 jours, au moment de leur retour aux Pays-Bas.

Source : Ouest-France

>>> À lire aussi : Voyager et prendre des vacances à l’étranger va vous coûter cher…