Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Retard de trains : cette nouvelle qui va réjouir les victimes de la SNCF !

Publié par Justine le 28 Avr 2021 à 12:33

Comment limiter efficacement les retards de train SNCF si souvent d’actualité ? Le Parlement Européen a peut-être trouvé la solution via de nouvelles règles d’indemnisation. Ces derniers veulent mettre en place le remboursement intégral de tous les passagers qui subissent un retard de train de plus de 60 minutes. Explications.

SNCF rembourse billet à 100 % si retard de plus de 60 minutes

>>> À lire aussi : Cet enfant tombe sur les rails avec un train en approche… (vidéo)

Bientôt un remboursement intégral des billets SNCF ?

Vous ratez un rendez-vous à cause d’un énième retard de train ? La SNCF risque de faire l’objet de nouvelles règles d’indemnisation. Pour encourager le transport ferroviaire, le Parlement Européen souhaite mettre en place le remboursement intégral des billets en cas de retard de train de 60 minutes.

Le Parlement indique qu’ « En cas de retard supérieur à 60 minutes, les voyageurs pourront choisir d’être remboursés à 100%, de poursuivre leur voyage ou d’être réacheminés dans des conditions similaires sans coûts supplémentaires ». Le projet précise également que « Si nécessaire, des repas et des rafraîchissements devront être offerts et les dépenses de logement devront être remboursées ».

>>> À lire aussi : Après les concerts « tests » , il est possible de faire un voyage « test » en Grèce

La SNCF a déjà des indemnisations minimales

Le voyageur a donc trois possibilités :

  • Il pourra annuler son voyage et récupérer son argent (et non le temps perdu) ;
  • Réaliser quand même son voyage via un autre train ou en bus et sans coût supplémentaire ;
  • Ou reporter son trajet à une date ultérieure et sans frais.

Par ailleurs, si le retard est supérieur à 100 minutes, le voyageur peut très bien choisir d’organiser seul son trajet et obtenir un remboursement plus tard.

Actuellement, la SNCF possède déjà des indemnisations minimales concernant les Ouigo, les TGV Inouï et les Intercités. Pour les retards compris entre 60 et 119 minutes, vous avez droit à un remboursement de 25 % du prix du billet, bien loin des 100 % promis par ce nouveau projet ! Si cette idée est adoptée, allez-vous favoriser le voyage en train ?

>>> À lire aussi : Il voyage en classe affaires gratuitement grâce à une astuce incroyable !

Source : Capital
0