Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Vols sur les plages : la gendarmerie tire la sonnette d’alarme !

Publié par Lucie le 16 Juil 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les vacances ne doivent pas rimer avec inconscience ! Les gendarmes de la zone littorale atlantique, rappellent qu’il faut rester prudent face aux risques de vols sur la plage. Face à cela, ils indiquent aux vacanciers quelques consignes à respecter.

La suite après cette publicité

Restez vigilant même sur la plage !

La suite aprés cette video

Les objets les plus souvent dérobés entre bijoux, cartes bleues, tablettes et autres sont parfois très simples à voler. Il n’y a pas plus de vols que d’habitude. Cependant, les gendarmes commencent à recevoir de plus en plus de plaintes de la part des vacanciers. Le lieutenant-colonel Stéphane Rousseau basé en Gironde rappelle qu’il :« ne faut rien laisser à vue sur sa serviette« . Il vient également de publier sur la page Facebook de la gendarmerie quelques consignes de base à respecter.

Il conseille de laisser tout object de valeur chez soi et de toujours garder un oeil sur ses affaires. Il suggère également : « Il faut rester attentif et surveiller aussi les affaires de ses voisins de plage ». Mais attention, les voleurs passent à l’action quand vous êtes aussi allongés sur votre serviette. « Ils arrivent parfois en groupe et pratiquent ce que l’on appelle des vols d’opportunité«  explique le gendarme. De plus il ajoute : « il est important de garder ses affaires dans des sac fermés, ça limite les problèmes ».

La suite après cette publicité

https://www.facebook.com/gendarmerie.de.la.Gironde/photos/a.215140021985956/1585772138256064/?type=3&theater

À lire aussi : Pour se photographier avec ce phoque, ces touristes ont commis l’horreur !

Mais attention aussi sur les parkings des plages !

La suite après cette publicité

Les voleurs s’attaquent également à ce qu’ils peuvent trouver sur les parkings. Le gendarme raconte : « certains vacanciers vont se baigner en laissant leurs valises dans leur véhicule, en attendant de récupérer leur location. Quand ils reviennent, ils n’ont plus rien et viennent porter plainte ». Les forces de l’ordre mettent tout en place, comme des patrouilles spécifiques pour assurer au mieux la protection. Mais malgré tout, les voleurs arrivent quand même à opérer en toute discrétion. « Bonnes vacances en Gironde ! » conclut le lieutenant-colonel girondin, rappelant que ce genre de vols ne s’arrête pas aux frontières du département.

À lire aussi : Un chien essaie de sympathiser avec un dauphin sur la plage

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.