Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Voyage : Où pourrez-vous aller après le 15 décembre ?

Publié par Romane TARDY le 30 Nov 2020 à 10:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La deuxième phase de l’allègement du confinement arrivera le 15 décembre (voir détails ici). L’attestation ne sera plus nécessaire et les Français pourront alors se déplacer plus librement. Où pourrez-vous alors aller après le 15 décembre ?

A lire aussi : Rayon de 20 kilomètres : Comment être sûr de rester dans sa zone ?

Allégement du confinement : Ces déplacements possibles après le 15 décembre

Le Premier ministre Jean Castex a confirmé lors de sa conférence de presse du 26 novembre que les déplacements de tourisme et de loisirs seront possibles après le 15 décembre. Les Français pourront alors changer de région pour les fêtes de fin d’année. Toutefois, sur tout le territoire un couvre-feu sera en place dès le 15 décembre entre 21 heures et 7 heures à l’exception des soirs du 24 et du 31 décembre.

Vous pourrez également voyager à l’étranger. Toutefois, Jean Castex n’a pas précisé sir les forces de l’ordre serait tolérante si votre avion a atterri après 21 heures mais cela pourrait être précisé lors des détails sur cette deuxième phase.

Où pouvez-vous partir à l’étranger ?

Pour quitter le territoire français le temps d’un voyage après le 15 décembre, il faut se renseigner sur la situation sanitaire dans le pays d’accueil. En effet, de nombreuses destinations exigent la présentation d’un test PCR négatif datant de moins de 72 heures, c’est notamment le cas pour l’Espagne, la République Dominicaine ou encore les Seychelles. Pour se rendre dans les territoires d’outre-mer, un test PCR sera également indispensable.

Les aéroports français sont désormais équipés pour procéder à des tests systématiques au départ et à l’arrivée des voyages à l’étranger. A l’inverse, certaines destinations pourraient rester impossible d’accès avec des frontières fermées comme les Etats-Unis ou le Canada. Le gouvernement réfléchit à une liste détaillée des pays accessibles aux Français.

Source : Capital 

A lire aussi : Confinement : voici la nouvelle attestation à télécharger à partir de ce samedi

0