Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Voyage

Ce label que vous devriez surveiller quand vous partez en vacances…

Publié par Justine le 22 Juil 2020 à 6:29

C’est l’heure des vacances tant attendues ! Vous ne savez pas vraiment où loger ? Le gouvernement précise dans une note pourquoi les établissements labellisés Qualité Tourisme doivent être privilégiés durant votre voyage en France. Faisons le point.

Voyage en France

>>> À lire aussi : Chèques vacances : tout ce que vous pouvez payer avec et que vous ne soupçonniez pas !

Partir en voyage en France

La vidéo du jour

Avec l’épidémie de Coronavirus qui est toujours présente, de nombreux Français ont décidé de passer leurs vacances d’été dans l’hexagone. Le gouvernement conseille aux voyageurs de loger dans des établissements bien précis. Ce label concerne,

  • Hôtels ;
  • Résidences de tourisme ;
  • Villages de vacances ;
  • Campings ;
  • Restaurants, cafés et brasseries ;
  • Agences de locations saisonnières ;
  • Offices de tourisme ;
  • Les lieux de visite ;
  • Les activités sportives et de loisirs.

Tous ces établissements peuvent être labellisés Qualité Tourisme. Ce label a été créé afin de renforcer la qualité des destinations de vacances en France, récompenser les établissements méritants et assurer un voyage réussi aux vacanciers. Basé sur la qualité des services et la satisfaction des clients, 5 500 établissements ont ainsi été testés avant d’être sélectionnés ou non.

>>> À lire aussi : 3 astuces incontournables pour trouver de la place dans sa valise pour partir en vacances !

Un label pour un voyage réussi

Pour être sélectionnés, les professionnels du tourisme doivent proposer des services de qualité pour satisfaire leurs clients et ainsi obtenir cette reconnaissance. Tous les 3 à 5 ans, les établissements sont soumis à un contrôle indépendant dirigé par un cabinet indépendant et extérieur qui prend la forme d’une visite mystère.

Par la suite, il faut que l’établissement respecte les critères suivants :

  • un accueil chaleureux ;
  • un personnel attentif ;
  • la maîtrise des langues étrangères ;
  • des prestations personnalisées ;
  • des informations claires et précises ;
  • une propreté et un confort assurés ;
  • la découverte d’une destination ;
  • la prise en compte des avis des clients.

Finalement, ce label participe au bon déroulement de votre voyage et vous assure un logement de qualité.

>>> À lire aussi : Assurance de carte bancaire : attention si vous partez en vacances !

Source : Ministère de l’Économie, des finances et de la relance