Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Assurance de carte bancaire : attention si vous partez en vacances !

Publié par Romane TARDY le 19 Juil 2020 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreux incidents peuvent survenir pendant vos voyages : problème de santé, vols annulés, bagages perdus. Les garanties d’assurance et d’assistance comprises dans les contrats de carte bancaire couvrent nombre d’entre eux.

Publicité

A lire aussi : Chèques vacances : tout ce que vous pouvez payer avec et que vous ne soupçonniez pas !

Assurance et voyage : comment en profiter ?

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les cartes bancaires ne sont pas qu’un simple moyen de paiement, elles intègrent souvent des services d’assurance et d’assistance. Une partie d’entre eux peut s’avérer utile quand on voyage à l’étranger. Les garanties sont plus ou moins avantageuses selon la carte que vous possédez (Visa, Infinite, MasterCard, Gold ou Platinium). Vous n’avez donc pas forcément besoin d’une assurance voyage supplémentaire. Evidemment, l’assurance de la carte bancaire vous couvre si vous payez tout ou partie de votre voyage avec cette carte. Cette assurance est possible pour les séjours de 90 jours, soit trois mois maximum sinon il faut en prendre une supplémentaire.

Publicité

Que couvre cette assurance ? Elle prend en charge le décès, l’invalidité, l’annulation ou retard d’un vol, la perte, vol ou dégradation de bagages, la responsabilité civile…  Elle vous permet également une garantie d’assistance qui couvre les frais médicaux et d’hospitalisation et le possible rapatriement dans le pays d’origine. Avant de payer tout frais de santé, pensez à contacter d’assistance de votre banque.

Toute la famille assurée

Qui est concerné ? Les garanties couvrent le titulaire de la carte mais aussi son conjoint et ses enfants de moins de 25 ans fiscalement à charge.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Pour éviter les mauvaises surprises, consultez avant votre départ les plafonds de remboursement et soyez attentifs aux conditions générales de votre contrat d’assurance. Attention à la nuance entre « avance de frais » et « prise en charge. Dans le premier cas, vous devrez rembourser plus tard pas dans le second.

A lire aussi : Vols sur les plages : la gendarmerie tire la sonnette d’alarme !