À 78 ans, il met dehors les squatteurs qui vivaient chez lui — son histoire force le respect
Depuis quelque temps, des squatteurs avaient pris possession d’une maison à Romainville. En une journée, le propriétaire a réussi à libérer les lieux. Découvrez !
Après une location Airbnb, le couple s’installe
Comme l’explique le média Le Parisien le 21 novembre dernier, une maison était squattée à Romainville, en Seine-Saint-Denis. Le septuagénaire, propriétaire des lieux, a finalement réussi à récupérer sa maison. L’histoire est simple : après avoir loué l’habitation sur Airbnb, un couple avait décidé de s’y installer. En parallèle, découvrez l’histoire de cette maison squattée en Gironde.
À lire aussi
Il arrive à faire fuir les squatteurs
Âgé de 78 ans, le propriétaire des lieux avait appris la nouvelle par téléphone. Le couple lui aurait dit : « Ça ne va pas vous plaire, ce n’est pas contre vous, mais j’ai changé toutes les serrures, pris un abonnement énergie à mon nom, je vais rester. » Une fois de retour sur place, l’homme avait bien changé les serrures. Ainsi, le propriétaire était allé porter plainte contre X. De retour devant sa maison, il a profité du passage d’un des squatteurs pour coincer le portail. La police est finalement arrivée sur place.
Après avoir montré son identité aux forces de l’ordre, le retraité a pu prouver que cette maison lui appartenait. Le squatteur aurait visiblement dérobé des affaires personnelles, et roulait dans une voiture volée. Il a été interpellé. Aujourd’hui, le retraité a décidé de se protéger pour l’avenir et a dépensé 3500 euros pour changer ses serrures. Une partie a été remboursée par Airbnb. De son côté, le squatteur sera jugé en février 2026. En parallèle, découvrez l’histoire de ce propriétaire.
Alors, que pensez-vous de l’histoire de ce propriétaire qui avait sa maison habitée par des squatteurs ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’astuce de cet avocat.
Source : Ouest-France
- 01/12/2025 à 14:54Entièrement d'accord avec Zoltard.Il faut absolument changer cette loi ; pour le bien de notre société.
- 01/12/2025 à 14:50Entièrement d'accord avec Zoltard ; il est grand temps de changer cette loi.
- 01/12/2025 à 13:16Dans tous ces cas de squat il est étonnant que les squatteurs puissent fracturer puis changer les serrures et pas les propriétaires qui, eux, risquent des poursuites si le squatteur porte plainte ?????.
5 commentaires