Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Elle se blesse en télétravail et exige d’être payée jugeant avoir été victime d’un accident de travail

Publié par Mel Dib le 06 Fév 2024 à 18:35

Une femme travaillant pour la mairie de Paris qui s’est cassé un orteil en télétravail exige d’être rémunérée, jugeant qu’elle a fait un accident travail. La justice a donné un verdict samedi dernier.

À lire aussi : Cette femme a fraudé en déclarant un accident de travail mais…une caméra a filmé ce qui s’est réellement passé le jour de son « accident » ! Hallucinant…

Un accident travail ?

Les accidents au travail, on en a à l’habitude. Après un homme décédé durant un rapport sexuel au travail ou un autre transpercé par 10 piques en acier, mais cette fois-ci c’est moins surprenant. Le 22 mars 2021, une sage-femme travaillant pour la mairie de Paris a subi un accident, mais en télétravail.

En sortant sa planche à repasser, elle se serait cassé plusieurs orteils, provoquant une fracture, la rendant indisponible plusieurs mois. L’intéressée aurait demandé à être payée puisque l’accident serait arrivé sur son temps de travail. Elle a très vite essayé d’amener cette affaire en justice. Anne Hidalgo s’était opposé à sa demande en juillet 2021.

En sortant sa planche à repasser, cette femme fait un accident travail

À lire aussi : Après un accident de travail, elle s’est retrouvée incapable de marcher et en fauteuil roulant… ce qu’elle a fait pour remarcher force le respect ! (vidéo)

Réponse défavorable

Après trois années de bataille en justice, le verdict est enfin tombé et la justice a donné une réponse défavorable. Il estime que l’accident s’est produit en dehors du cadre professionnel en s’appuyant sur la loi du 13 juillet 1983 des droits et obligations des fonctionnaires. Il explique que si « cet accident s’est déroulé sur le temps du service de la requérante, les circonstances de cet accident ne peuvent être regardées comme constituant le prolongement normal ou relevant de l’exercice de ses fonctions ».

C’est donc la fin de cette histoire qui a duré trois longues années pour une planche à repasser. Mais d’autres questions demeurent chez les internautes se demandant pourquoi la mairie de Paris emploie des sages-femmes et surtout que fait une sage-femme en télétravail. Et vous, qu’en pensez-vous ?

À lire aussi : « Si je n’avais pas été sportif de haut niveau, je serais peut-être mort » : Sergio Rico revient sur son accident

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.