Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Émile : plongée troublante dans la maison familiale qui intrigue les enquêteurs

Publié par Mathilde Aimard le 20 Jan 2026 à 20:37

Récemment, un journaliste a décidé de se pencher sur la maison secondaire des grands-parents maternels d’Émile. Découvrez ce qu’il en est.

La suite après cette publicité

La disparition d’Émile

Les faits remontent en juillet 2023. Émile était alors en vacances dans la résidence secondaire de ses grands-parents maternels : Anne et Philippe Vedovini. Au cours de la journée, le petit garçon s’est volatilisé dans le Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence. En parallèle, découvrez ce nouveau rebondissement.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
Affaire Émile actu
@gauchecaca – X

Les grands-parents au cœur de l’enquête

Au moment de la disparition, les parents du petit Émile n’étaient pas présents. Vers 17h, l’absence du petit garçon est constatée, et il aurait été aperçu quelques minutes plus tard dans l’une des ruelles du village, par les voisins. Les autorités sont alertées et un appel à témoin est relayé dans toute la France. Par la suite, des battues sont organisées, dans l’espoir de le retrouver en vie. Depuis l’enquête est lancée, et les soupçons se sont tournés vers les grands-parents. Le 30 mars 2024, Émile est finalement retrouvé. Selon l’enquête, l’enfant aurait été tué et son corps aurait été déplacé. En mars 2025, ses grands-parents ont été placés en garde à vue, avant d’être relachés, faute de preuve.

La suite après cette publicité
Affaire Émile actu
@InfosFrancaises – X

Un journaliste, Samuel Pruvot, s’est confié au sujet des proches du petit Émile dans le reportage Ligne Rouge – Émile : l’incroyable rebondissement, diffusé l’année dernière sur BFMTV. Il en a alors dit davantage concernant la maison secondaire des grands-parents : « Ce qui frappe tout de suite, c’est que c’est vraiment une maison de montagne, donc c’est hyper rustique. On a de la pierre, on a du bois. On a une grande table hyper solide, une table familiale sur laquelle il y a toujours un café ou un morceau de tarteon est vraiment plongé dans l’intimité d’une famille pleine de vie« , avait-il déclaré. Pour le moment, nous n’en savons pas plus, mais l’enquête se poursuit. En parallèle, découvrez l’avancée de l’enquête.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de ces révélations ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la demande inattendue de sa grand-mère.

Source : nextplz

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *