Affaire Émile : coup de théâtre, les grands-parents face aux témoins clés
L’enquête concernant le décès du petit Émile se poursuit. Les grands-parents, de leur côté, confrontent certains témoignages. Découvrez.
La disparition d’Émile
L’enquête sur la disparition du petit garçon qui a choqué toute la France se poursuit. Le 23 décembre dernier, plusieurs enquêteurs se sont rendus dans le hameau du Haut-Vernet pour perquisitionner quelques objets, notamment deux vélos, au sein du clan Vedovini. Ce lieu est au cœur de l’enquête, car c’est ici qu’Émile, 2 ans et demi, a disparu. Pour rappel, il était en vacances chez ses grands-parents maternels le 8 juillet 2023. En parallèle, découvrez ce fait divers.
À lire aussi
L’enquête se poursuit
Dès le début de l’enquête, les grands-parents ont été au cœur des interrogations. Certains se demandent comment ils ont pu perdre des yeux Émile et des rumeurs couraient concernant le caractère autoritaire du grand-père. Le couple et deux de leurs enfants avaient été placés en garde à vue en 2024, mais ils avaient finalement été relâchés, sans poursuite à leur encontre. De son côté, la grand-mère d’Émile souhaite connaître la vérité. Avec son mari, ils ont confronté les témoignages des témoins. Ils se disent aujourd’hui prêts à s’immiscer dans l’enquête sans pour autant « critiquer ou remettre en question le travail que les enquêteurs ont accompli jusqu’à ce jour. »
Pour rappel, les faits se sont déroulés le 8 juillet 2023. Le petit garçon avait disparu le lendemain de son arrivée chez ses grands-parents pour les vacances. Après 9 mois de recherche, le crâne et les dents de l’enfant avaient été retrouvés par une promeneuse. La découverte avait été faite à environ 1,7 kilomètres du hameau. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé dans ce train.
Alors, que pensez-vous de l’avancée de l’enquête concernant la disparition d’Émile ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez ce que disent les expertises.