Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Affaire Paul Pogba : le marabout fait des révélations sur Kylian Mbappé

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 20 Avr 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Interrogé par les enquêteurs dans le cadre de l’affaire Paul Pogba, le marabout a rétabli la vérité au sujet du cas Kylian Mbappé.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Kylian Mbappé : Ce nouveau record qu’il vient de battre

C’est une affaire qui a secoué le monde du football français. Paul Pogba, Champion du Monde 2018, aurait voulu nuire à ses coéquipiers, et plus particulièrement, à Kylian Mbappé. Cette sombre histoire a, sans surprise, fait grand bruit. Alors forcément, le numéro 6 des Bleus s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Sa carrière en a directement souffert. Le milieu de terrain à la Juventus FC s’est en effet absenté de la pelouse pendant plusieurs mois.

Outre ses blessures, cette sombre affaire l’a longtemps tenu hors du terrain. De son côté, l’attaquant du PSG poursuit sa carrière sans donner son avis sur cette histoire de sorcellerie. En revanche, Birmane D., le marabout cité dans cette enquête, a donné sa version des faits. À en croire ses propos, la vérité est totalement différente.

La suite après cette publicité
Kylian Mbappé répond à Emiliano Martinez
Capture d’écran YouTube

« Toutes ces histoires sont des bêtises »

Paul Pogba a-t-il voulu du mal à l’étoile montante du football français ? Le numéro 10 de la Juventus a-t-il fait appel à un marabout ? Est-il jaloux du succès de Kylian Mbappé ? Voilà autant de questions qui taraudent tout le monde. Mathias Pogba en est à l’origine. Pour rappel, le frère aîné du joueur de football a fait des révélations fracassantes à ce sujet en août dernier.

La suite après cette publicité

« Mon frère, à plusieurs reprises, a jeté des sorts à ses coéquipiers de footballeurs, dont le prodige Kylian Mbappé que ce soit par jalousie ou pour gagner une rencontre. (…) Derrière son dos Paul lui faisait la sorcellerie afin de saboter ces matchs »

Alors que ses coéquipiers ont participé à la Coupe du Monde au Qatar, Paul Pogba a fait profil bas. Il faut dire que cette affaire a largement terni sa réputation. Birmane D. a cependant fait en sorte de redorer de son image auprès des enquêteurs. Nos confrères de L’Équipe ont en effet eu accès au témoignage du marabout lors de son audition en mars dernier.

La suite après cette publicité

« La seule fois que j’ai parlé de Mbappé avec Paul, c’était après le match face à l’Argentine au Mondial 2018 quand il a couru très vite », a-t-il confié. Selon les propos du marabout, le petit frère de Mathias ne voulait pas de mal au prodige du ballon rond. Bien au contraire, il s’est dit chanceux de l’avoir dans l’équipe de France.

« J’ai dit à Paul qu’il est super le petit, et Paul m’a dit qu’il est tellement fort qu’il remercie Dieu de l’avoir parmi nous, qu’il nous soulage vraiment (…) Toutes ces histoires sont des bêtises »

La suite après cette publicité

À lire aussi : Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en froid ? Le nouveau capitaine des Bleus prend ses responsabilités !

Paul Pogba se tient loin des polémiques

Depuis les révélations fracassantes de son frère, le numéro 6 des Bleus a tenté tant bien que mal de redorer son image. Le témoignage du marabout en sa faveur va probablement peser sur la balance. Par ailleurs, le sportif a enfin fait son retour auprès de son club. Reste à savoir s’il va figurer dans la liste de l’équipe de France. En attendant, il se tient loin des polémiques.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ronaldo, Mbappé, Zlatan : Qui sont les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux ?