Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en froid ? Le nouveau capitaine des Bleus prend ses responsabilités !
Tout fraîchement capitaine, Kylian Mbappé a pris ses responsabilités. Sa première mission ? Remonter le moral d’Antoine Griezmann. « Grizou », qui était son concurrent pour le capitanat, avait été très déçu de ne pas avoir été choisi.
À lire aussi : Un ancien joueur de l’OM interpellé pour avoir racketé la mère d’un autre footballeur
Kylian Mbappé capitaine, Antoine Griezmann déçu
Lundi dernier, Didier Deschamps a choisi son nouveau capitaine. En effet, Hugo Lloris (36 ans) et Raphaël Varane (29 ans) ont tous les deux dit au revoir à la sélection nationale. Deux départs qui ont poussé le coach à trancher afin de savoir qui seront le capitaine et le vice-capitaine des Bleus.
Kylian Mbappé a été choisi afin de mener les Bleus pour les prochaines années. Antoine Griezmann, lui, hérite du poste de vice capitaine.
Une décision que n’a pas très bien vécue le Mâconnais. À 32 ans, le milieu offensif se sentait légitime de devenir capitaine. Lui, qui fait partie de cette équipe depuis bientôt 10 ans, a commencé à remettre en doute son avenir avec les Bleus.
À lire aussi : Adixia : en couple avec Kylian Mbappé ? Les révélations…
Mbappé s’entretient avec Griezmann
Pour éviter toute forme de malaise, le nouveau capitaine, a souhaité s’entretenir dès le mardi 21 mars avec Griezmann. C’est ce qu’annonce le journal L’Équipe.
À 3 jours du match contre les Pays-Bas, le natif de Bondy a souhaité crever l’abcès en évoquant le sujet du nouveau capitanat.
L’attaquant du PSG a expliqué qu’il comprenait la réaction de « Grizou« . Il lui a confié qu’il n’avait pas une conception exclusive du capitanat.
En effet, Kyk’s aurait envie de laisser une grande place aux autres expérimentés. À l’image d’Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou Paul Pogba. Tout leadership est le bienvenu.
La pilule est passée ?
Kylian Mbappé aurait assuré à Antoine Griezmann qu’il est une pièce maîtresse de l’équipe tricolore en vue de l’Euro 2024. Ce premier geste fort de Kylian Mbappé en tant que capitaine a son importance. Il se pose comme quelqu’un qui sait apaiser une situation chaude.
Est-ce qu’Antoine Griezmann a réussi à digérer cette désillusion ? En tout cas, le Colchoneros est apparu souriant aux séances d’entraînement de la semaine.
Kylian Mbappé aura, lui, le bonheur de vivre sa première conférence de presse en tant que capitaine ce jeudi après-midi (17h30). Au vu de sa popularité, on imagine qu’il y aura un peu plus de monde que d’habitude dans la salle…
À lire aussi : Kylian Mbappé : Ce nouveau record qu’il vient de battre