Alerte sanitaire : un virus inquiétant frappe une ville française, les cas explosent
Publié le 19 août, un communiqué fait part de l’augmentation d’infections d’un virus dans une ville française. Découvrez !
Des cas qui se multiplient
En un an, les cas ont augmenté, 356%. C’est à travers un communiqué diffusé ce 19 août que la DGS (Direction Générale de la Santé) a fait part de son inquiétude. En effet, cette dernière affirme une augmentation des infections hépatiques dans une grande ville française : « L’augmentation est encore plus évidente depuis le début du mois de juillet avec 57 cas signalés. », peut-on lire. Présente dans les matières fécales des personnes atteintes, la maladie se transmet par les mains ou les aliments qui sont contaminés. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé dans ce cabinet de dentiste.
La DGS alerte !
Ce virus passe souvent inaperçu chez l’enfant, mais peut se manifester par des nausées, des douleurs abdominales, de la fièvre et une perte d’appétit. La DGS insiste et demande aux personnes de rester vigilants s’ils rencontrent l’un de ces symptômes. L’hépatite A est une maladie du foie qui est contagieuse, mais qui guérit généralement spontanément sans séquelle. Malgré tout, des formes graves existent, et il faut rester prudent, notamment chez les personnes âgées ou les personnes immunodéprimées.
C’est majoritairement dans la ville de Lyon, au niveau du 7ᵉ arrondissement, que la circulation du virus est très active. Pour le moment, les autorités ne savent pas pourquoi le virus connaît un pic, mais certaines investigations sont en cours.
À lire aussi
Pour information, un vaccin est proposé pour se protéger de la maladie, mais celui-ci n’est pas obligatoire. Il est, par contre, fortement recommandé. En parallèle, découvrez cette information concernant quelque chose que vous faites régulièrement.
Alors, que pensez-vous de ces informations concernant ce virus ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez l’histoire de cet hôpital.
Source : journaldesfemmes
- 22/08/2025 à 13:34quelle ville ?
1 commentaire