Une amende de 135 euros si vous faites ceci sur les plages cet été ?
Sur les plages, les interdictions se multiplient et les amendes également. Faites attention si vous décidez de faire ça cet été, vous risquez gros !
Une nouvelle interdiction sur les plages cet été
Catherine Vautrin, ministre de la Santé, a fait une annonce qui sera mise en place dès ce mardi 1er juillet. En effet, il ne sera plus possible de fumer sur les plages à partir de cette date. Peu de temps après cette annonce, les internautes ont lancé une rumeur étonnante qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, il serait interdit de faire, dorénavant, des châteaux de sable. Bien entendu, il s’agit d’une fake news.
À lire aussi
Attention aux amendes
Les fausses informations, lancées sur la toile, sont très régulières. La preuve, une fois de plus, avec cette vidéo générée par l’intelligence artificielle et qui a fait le buzz. Publiée dans un premier temps sur la plateforme TikTok, elle a ensuite été diffusée largement sur tous les réseaux sociaux, et notamment sur X. Dans les images de cette vidéo, nous pouvons voir des panneaux mentionnant une interdiction. La voix off, ajoutée, raconte qu’un arrêt publié cette semaine, vise à interdire la construction de châteaux de sable. La raison ? La sécurité des baigneurs, la protection des dunes et la préservation des paysages naturels. En cas d’irrespect, une amende de 135 euros. En parallèle, découvrez l’histoire de cet automobiliste qui s’est fait flasher 100 fois.
Si certaines personnes ont cru à cette annonce, d’autres ont rapidement compris la supercherie. Mais y a-t-il un message à comprendre derrière ? En parallèle, sachez qu’écouter votre musique pourrait vous coûter cher.
Alors, que pensez-vous de cette vidéo créée par l’intelligence artificielle ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, sachez qu’une amende de 5 900 euros attend certains voyageurs…