Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Apple : les jeunes ne veulent plus d’iPhone ?

Publié par Celine Spectra le 03 Mai 2023 à 5:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les iPhone étaient autrefois un incontournable chez les jeunes consommateurs chinois, ces derniers se tournent de plus en plus vers des modèles nettement moins chers.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Apple : Des manifestations éclatent dans la plus grande usine d’iPhone pour dénoncer les conditions de travail

En Chine, les jeunes n’achètent plus d’iPhone

Selon un récent rapport de recherche, l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max sont les téléphones mobiles les plus vendus en Chine en 2022. Cependant, un nouveau rapport suggère que les jeunes en Chine n’achètent plus iPhone. Contrairement aux précédentes années, les achats d’iPhone chez les jeunes ont ainsi chuté.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Le rapport financier d’Apple pour le premier trimestre de l’exercice 2023 montre ainsi que les revenus de l’iPhone s’élevaient à 65,775 milliards de dollars. Ce qui représente une chute de 8 % si on compare aux 71,628 milliards de dollars réalisés l’année dernière. De plus, son chiffre d’affaires net dans la Grande Chine s’est élevé à 23,905 milliards de dollars, soit une baisse de 7 % d’une année sur l’autre comparé aux 25,783 milliards de dollars de l’année dernière.

>> À lire aussi : iPhone 14 : les nouveaux smartphones Apple enfin dévoilés. C’est un sacré budget !

Pexels
La suite après cette publicité

Une baisse des ventes a été constatée

Luo Hao, de la School of Economics and Management de Nanchang University, a déclaré que qu’il s’agisse de l’iPhone 14, de l’iPhone 14 Pro ou du Max, ses avantages concurrentiels, tels que notamment la technologie, ne sont plus visibles par rapport aux autres produits concurrents du marché.

L’iPhone 14 n’a pas fait beaucoup de progrès. La satisfaction des consommateurs laisse à donc désirer.

La suite après cette publicité

En résumé, alors que la série iPhone 13 reste populaire en Chine, la jeune génération n’est pas aussi intéressée par les derniers modèles d’iPhone. Ce qui a entraîné, vous l’aurez compris, une baisse significative des ventes et des revenus de l’iPhone dans le pays. Apple devra peut-être à l’avenir se concentrer sur l’innovation et l’amélioration de l’expérience client pour regagner l’intérêt des jeunes acheteurs chinois.

À lire aussi : 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.