Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attaque à l’arme blanche à Gare du Nord : plusieurs blessés à déplorer

Publié par Romane TARDY le 11 Jan 2023 à 10:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi matin, un homme armé s’en est pris à des passants à Gare du Nord. Plusieurs personnes ont été blessées malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre.

À lire aussi : Attaque au couteau dans un supermarché : Un célèbre footballeur parmi les blessés

Un homme armé s’attaque à des passants à Gare du Nord

Après un enlèvement, c’est un autre drame qui s’est produit en région parisienne. Aux alentours de 6h45, une attaque à l’arme blanche a eu lieu à Paris. À Gare du Nord, un homme armé s’en est pris à des passants. Selon un témoin, qui a donné sa version au Parisien, une des victimes aurait été attaquée au niveau du Monoprix de la gare. Un mouvement de foule se serait alors déclenché, poussant les contrôleurs à ordonner aux voyageurs de monter dans les trains pour leur sécurité.

Après cette attaque avec une arme de type poinçon, les forces de l’ordre sont rapidement intervenues. Elles ont réussi à neutraliser l’agresseur. Trois coups de feu ont alors été entendus.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À lire aussi : « Lâche le téléphone ou je la plante » : Il menace une enfant avec un couteau dans la rue pour voler sa mère

Six blessés et l’assaillant entre la vie et la mort

Le bilan provisoire fait état de six blessés dont un plus gravement. Parmi les blessés, on retrouve un fonctionnaire de police intervenu lors de l’attaque. L’assaillant a également été hospitalisé et son pronostic vital serait engagé, selon Le Parisien.

Les motivations à l’origine de cet acte sont pour le moment inconnues. Le parquet a ouvert une enquête, qui a été confiée à la brigade criminelle. De plus, le parquet national anti-terroriste surveille de près cette affaire.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, s’est rendu sur les lieux de l’attaque. La maire de Paris, Anne Hidalgo, en a fait de même.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cet incident a évidemment eu des conséquences sur le réseau de transport à Gare du nord. Les lignes de TER, RER et TGV ont été perturbées au départ de Paris.

À lire aussi : Attaques au couteau : 10 personnes tuées à l’arme blanche