Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attaque à Gare du Nord : Une vidéo choc dévoilée

Publié par Romane TARDY le 12 Jan 2023 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi, la France a été secouée par une attaque à l’arme blanche à Gare du Nord. Six personnes ont été blessées. Une vidéo choc vient d’être dévoilée sur les réseaux sociaux où l’on découvre un extrait de cette scène de violence. Âmes sensibles s’abstenir !

Publicité

À lire aussi : « Lâche le téléphone ou je la plante » : Il menace une enfant avec un couteau dans la rue pour voler sa mère

Les images terrifiantes de l’attaque à Gare du Nord

C’était ce mercredi 11 janvier vers 6h45 dans la gare parisienne. À cette heure de forte affluence, un homme armé s’en est pris à des passants. Il se serait servi d’un « crochet métallique dont la partie la plus longue se termine en pointe » selon la Procureure de la République.

Publicité

Six personnes ont été blessées dont une gravement malgré l’intervention rapide des forces de l’ordre. L’agresseur a été hospitalisé entre la vie et la mort après les coups de feu des policiers.

Ce terrible événement a été filmé par les caméras de surveillance et les images viennent de fuiter. On découvre alors l’une des victimes jetées au sol sur laquelle s’acharne l’agresseur avec son arme. Alors que d’autres passants tentent d’intervenir, l’assaillant les menace. Attention, ces images sont choquantes !

Publicité
Publicité

Un témoin a raconté la scène auprès de BFM TV : « Il n’avait pas peur, c’est comme s’il arrivait pour tuer tout le monde et donnait des coups à tout le monde » .

Après l’attaque du passant visible sur la vidéo, l’agresseur s’est enfoncé dans la gare et a ciblé d’autres voyageurs, qui semblent bien choisis au hasard.

À lire aussi : Attaque au couteau dans un supermarché : Un célèbre footballeur parmi les blessés

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Qui est l’agresseur ?

Après l’attaque, des informations ont fuité sur le suspect. Il s’agirait d’un ressortissant libyen arrivé en France il y a trois ans. Il serait sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français depuis l’été dernier. Au vu de la situation compliquée dans son pays, il ne pouvait pas être expulsé.

Il est aussi bien connu des services de police pour des faits de violence. Selon Le Figaro, il serait déjà allé en prison et aurait même tenté de s’évader.

Publicité

Les motivations de l’agresseur restent floues, une enquête a été ouverte.

À lire aussi : Attaques au couteau : 10 personnes tuées à l’arme blanche

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.