Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attentat à Paris : Qui est Collin, le jeune homme tué par le terroriste ?

Publié par Romane TARDY le 04 Déc 2023 à 11:02

Après l’attaque à Arras, un attentat a eu lieu à Paris ce samedi soir. Un jeune touriste a été tué par un terroriste. Qui était vraiment Collin qui a perdu la vie ce soir-là ?

À lire aussi : Attaque au couteau dans un centre commercial : plusieurs victimes

Un jeune homme de 23 ans sauvagement abattu

Ce samedi soir vers 21h15, dans le XVe arrondissement, une attaque au couteau a eu lieu. Un homme a été tué par un assaillant terroriste. Il se trouvait près du pont de Bir Hakeim, célèbre point de vue pour admirer la Tour Eiffel scintiller à la tombée de la nuit.

Présentant plusieurs plaies profondes, la victime est quasiment décédée sur le coup.

« L’attaque s’est passée peu après 21 heures entre le quai de Grenelle et Bir Hakeim, l’assaillant s’en est pris à un couple de touristes » , a rapporté Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. La compagne du défunt a été sauvée par un chauffeur de taxi qui a assisté à la scène.

À lire aussi : Attaque au couteau : un jeune français désarme l’agresseur

Collin, un touriste en vacances avec sa copine

La victime : Collin, un touriste allemand âgé de 23 ans. Le jeune homme était infirmier. Après des études aux Philippines, il était finalement revenu en Allemagne pour travailler dans une maison de retraite.

Collin

Collin était de passage à Paris pour des vacances avec sa copine. Disneyland, Tour Eiffel, Louvre, le couple profitait bien de la capitale.

Emmanuel Macron a adressé toutes ses condoléances à la famille de la victime sur Twitter.

Lors de cette attaque, un autre touriste a été blessé à coups de marteau. Il se prénomme Melvyn et est âgé de 65 ans. Heureusement, l’homme irait déjà mieux. Un Parisien de 60 ans a également été agressé mais s’en serait également sorti.

L’assaillant a fini par être arrêté par la police et placé en garde à vue. L’attentat a été revendiqué quelques minutes plus tard dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : la mère de l’assaillant sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.