Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attentat à Paris : Qui est Collin, le jeune homme tué par le terroriste ?

Publié par Romane TARDY le 04 Déc 2023 à 11:02

Après l’attaque à Arras, un attentat a eu lieu à Paris ce samedi soir. Un jeune touriste a été tué par un terroriste. Qui était vraiment Collin qui a perdu la vie ce soir-là ?

La suite après cette publicité

À lire aussi : Attaque au couteau dans un centre commercial : plusieurs victimes

Un jeune homme de 23 ans sauvagement abattu

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce samedi soir vers 21h15, dans le XVe arrondissement, une attaque au couteau a eu lieu. Un homme a été tué par un assaillant terroriste. Il se trouvait près du pont de Bir Hakeim, célèbre point de vue pour admirer la Tour Eiffel scintiller à la tombée de la nuit.

La suite après cette publicité

Présentant plusieurs plaies profondes, la victime est quasiment décédée sur le coup.

« L’attaque s’est passée peu après 21 heures entre le quai de Grenelle et Bir Hakeim, l’assaillant s’en est pris à un couple de touristes » , a rapporté Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. La compagne du défunt a été sauvée par un chauffeur de taxi qui a assisté à la scène.

À lire aussi : Attaque au couteau : un jeune français désarme l’agresseur

La suite après cette publicité

Collin, un touriste en vacances avec sa copine

La victime : Collin, un touriste allemand âgé de 23 ans. Le jeune homme était infirmier. Après des études aux Philippines, il était finalement revenu en Allemagne pour travailler dans une maison de retraite.

À lire aussi

Collin
La suite après cette publicité

Collin était de passage à Paris pour des vacances avec sa copine. Disneyland, Tour Eiffel, Louvre, le couple profitait bien de la capitale.

Emmanuel Macron a adressé toutes ses condoléances à la famille de la victime sur Twitter.

La suite après cette publicité

Lors de cette attaque, un autre touriste a été blessé à coups de marteau. Il se prénomme Melvyn et est âgé de 65 ans. Heureusement, l’homme irait déjà mieux. Un Parisien de 60 ans a également été agressé mais s’en serait également sorti.

L’assaillant a fini par être arrêté par la police et placé en garde à vue. L’attentat a été revendiqué quelques minutes plus tard dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : la mère de l’assaillant sort du silence

La suite après cette publicité