Attaque au couteau à Arras : La sœur du suspect décrit « un monstre violent »
Il y a quelques jours, un attentat a eu lieu à Arras. Un lycée a été la victime d’une attaque au couteau lors de laquelle un professeur a perdu la vie. La sœur du suspect interpellé s’exprime pour la première fois.
A lire aussi : Attaque au couteau dans un lycée : Un élève de 14 ans poignarde cinq personnes
Attaque au couteau dans un lycée : la sœur du suspect prend la parole
De nombreuses personnes nommaient déjà le suspect interpellé sur X, anciennement Twitter, lors des faits. Et voilà que son visage a été révélé dans les médias.
Mohammed Mogouchkov est un Tchétchène né en Russie et âgé de 18 ans. Il est un ancien élève de ce lycée à Arras où il a poignardé un professeur.
Le suspect dans le meurtre de Dominique Bernard, victime de l’attaque au couteau, a heureusement été arrêté. Celui qui aurait crié « allah akbar » avant de tuer l’enseignant est actuellement interrogé.
À lire aussi
En parallèle, la sœur du suspect a pris la parole dans les médias. D’après celle-ci, leur enfance a été très compliquée. Décriant son frère comme « un monstre » , elle déplore un « acte d’horreur » .
A lire aussi : Attaque au couteau à Arras : le lycée évacué après une alerte à la bombe
Un jeune homme de 18 ans radicalisé
Elle ne semble pas comprendre pourquoi son frère s’en est pris à ce lycée. Une attaque au couteau terrible qui a d’ailleurs été filmée et relayée partout.
La sœur du suspect a aussi déclaré ne pas avoir été mise au courant de son projet. D’après elle, le jeune homme était radicalisé et violent. Il aurait même violenté psychologiquement et physiquement leur mère.
À lire aussi
Elle l’aurait aussi déjà vu faire des prières et chanter des chants radicaux dans la maison familiale. Cette dernière a assuré avoir vu « Mohammed devenir de plus en plus dur dans sa pratique de l’islam » .
Leur petite sœur commencerait également à se radicaliser. Notez que le frère du suspect pour cette attaque au couteau a aussi été interpellé proche d’un autre établissement scolaire. Lui aussi pourrait être radicalisé.
A lire aussi : Attaque au couteau à Arras : « Bien joué à celui qui l’a tué », des lycéens remercient l’assaillant !