Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau à Arras : La sœur du suspect décrit « un monstre violent »

Publié par Fanny Jacob le 17 Oct 2023 à 15:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il y a quelques jours, un attentat a eu lieu à Arras. Un lycée a été la victime d’une attaque au couteau lors de laquelle un professeur a perdu la vie. La sœur du suspect interpellé s’exprime pour la première fois.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Attaque au couteau dans un lycée : Un élève de 14 ans poignarde cinq personnes

Attaque au couteau dans un lycée : la sœur du suspect prend la parole

De nombreuses personnes nommaient déjà le suspect interpellé sur X, anciennement Twitter, lors des faits. Et voilà que son visage a été révélé dans les médias.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Mohammed Mogouchkov est un Tchétchène né en Russie et âgé de 18 ans. Il est un ancien élève de ce lycée à Arras où il a poignardé un professeur.

Le suspect dans le meurtre de Dominique Bernard, victime de l’attaque au couteau, a heureusement été arrêté. Celui qui aurait crié « allah akbar » avant de tuer l’enseignant est actuellement interrogé.

En parallèle, la sœur du suspect a pris la parole dans les médias. D’après celle-ci, leur enfance a été très compliquée. Décriant son frère comme « un monstre » , elle déplore un « acte d’horreur » .

La suite après cette publicité
suspect attaque couteau arras (1)

A lire aussi : Attaque au couteau à Arras : le lycée évacué après une alerte à la bombe

Un jeune homme de 18 ans radicalisé

La suite après cette publicité

Elle ne semble pas comprendre pourquoi son frère s’en est pris à ce lycée. Une attaque au couteau terrible qui a d’ailleurs été filmée et relayée partout.

La sœur du suspect a aussi déclaré ne pas avoir été mise au courant de son projet. D’après elle, le jeune homme était radicalisé et violent. Il aurait même violenté psychologiquement et physiquement leur mère.

Elle l’aurait aussi déjà vu faire des prières et chanter des chants radicaux dans la maison familiale. Cette dernière a assuré avoir vu « Mohammed devenir de plus en plus dur dans sa pratique de l’islam » .

La suite après cette publicité

Leur petite sœur commencerait également à se radicaliser. Notez que le frère du suspect pour cette attaque au couteau a aussi été interpellé proche d’un autre établissement scolaire. Lui aussi pourrait être radicalisé.

A lire aussi : Attaque au couteau à Arras : « Bien joué à celui qui l’a tué », des lycéens remercient l’assaillant !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.