Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Attaque au couteau à Arras : « Bien joué à celui qui l’a tué », des lycéens remercient l’assaillant !

Publié par Jessy le 16 Oct 2023 à 15:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 13 octobre 2023, Dominique Bernard a perdu la vie au lycée Gambetta-Carnot , à Arras, lors d’une attaque au couteau. Ce lundi, le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse a décidé de repousser l’heure des premiers cours à 10h. Face à cette « bonne nouvelle », de nombreux lycéens ont félicité l’assaillant pour son geste

À lire aussi : Attaque au couteau à Arras : Un lycée sous le choc, un enseignant victime

suspect attaque couteau lycee arras (3)

Les cours annulés et alerte à la bombe : la difficile reprise des lycées de France !

Face à un assaillant, Dominique Bernard a décidé de protéger les élèves et de s’interposer. Malheureusement, le professeur du lycée Gambetta-Carnot, à Arras, est mort de plusieurs coups de couteau. Le lendemain, le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse annonçait que « les cours sont annulés pour les collégiens et lycéens jusqu’à 10h lundi » dans toute la France . Les élèves étaient donc attendus pour 10h ce 16 octobre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Si le retour en classe est difficile au lycée de Arras, les élèves ont été une nouvelle fois confrontés à une épreuve angoissante. Peu après 10h, une alerte à la bombe est déclenchée dans l’établissement. Mais s’il y a bien une nouvelle qui a fait plaisir aux élèves de France, c’est la possible grasse matinée qu’ils pouvaient faire en ce lundi 16 octobre. Après la publication d’une vidéo sur TikTok, de nombreux lycéens ont commenté leur joie face à l’annulation des cours entre 8h et 10h.

À lire aussi : Une enseignante agresse sexuellement un élève de 12 ans et assure être enceinte de lui

« Merci d’être mort au bon moment »

Si le début des cours à 10h avait pour objectif de permettre « à la communauté éducative de se retrouver et de préparer le retour des élèves » , les lycéens et collégiens de France ont été nombreux à ne penser qu’à une chose : faire une grasse matinée. Mais sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à se réjouir de la mort du professeur de lettres.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alors qu’un proviseur a été tué dans son collège il y a quelques jours, certains internautes vont même jusqu’à féliciter le terroriste d’Arras. « Rentable le sacrifice », « Merci d’être mort au bon moment frérot, grasse matinée », « Bien joué à celui qui l’a tué » peut-on lire dans les commentaires d’une vidéo publiée par un adolescent qui se réjouit de ne pas avoir cours avant 10h, sur TikTok. Supprimée depuis, la vidéo a obtenu plus de 60 000 likes en quelques heures

Après la publication de ces commentaires sur Twitter, la toile est divisée. Les internautes pensent parfois qu’en tant qu’adolescents, ils manquent de maturité pour comprendre les événements actuels. D’autres, sont certains d’une chose : se réjouir de la mort d’un être vivant est déjà cruel.

À lire aussi : Lina enlevée dans une camionnette ? Nouvelle révélation

Source : @RzrThomas