Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Attention, la France pourrait être confrontée à une pénurie de carburant d’ici peu…

Publié par Mathilde le 24 Oct 2023 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Selon les dernières informations, un carburant pourrait bien être en pénurie dans les stations-service en France, dès cet hiver. Alors si vous prévoyez des déplacements dans les mois à venir, mieux vaut être au courant. Découvrez…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Nouvelle aide au carburant : Qui est concerné ?

La suite après cette vidéo

Vers une pénurie du carburant dans les mois à venir ?

Depuis maintenant quelques mois, les automobilistes français subissent la crise de l’inflation. Le prix du carburant est élevé, et visiblement ce n’est pas près de s’arrêter. Pour information, la semaine dernière, le litre de diesel était au prix de 1,89 euro, contre 1,86 pour le SP95-E10. Ces derniers mois, les prix de l’essence ont ainsi augmenté de plus de 5%, et visiblement les mauvaises nouvelles ne cessent de s’enchainer… En parallèle, soyez prudents, car une nouvelle arnaque a vu le jour dans les stations-services…

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Un porte-sauce parfait pour manger votre fast-food préféré en voiture

Une mauvaise nouvelle pour les automobilistes

En effet, l’Agence Internationale de l’Énergie a annoncé une mauvaise nouvelle pour tous les automobilistes. Selon les dernières informations, l’Europe pourrait être confrontée à une pénurie de carburant en hiver prochain. Le diesel pourrait effectivement manquer dans les stations services françaises, et ce, à cause des tensions géopolitiques. Alors si vous avez décidé de partir en déplacement dans les mois prochains, mieux vaut faire attention à votre niveau d’essence. Attention tout de même, pour éviter les pénuries, il est préconisé de continuer de prendre de l’essence régulièrement sans tomber dans l’excès. Malgré le fait qu’on parle de pénurie, il est inutile de remplir des bidons d’essence et de faire du stock.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de ces dernières annonces concernant le carburant ? Une réaction ? En parallèle, découvrez cette nouvelle taxe…

carburant pénurie France info actu essence
@canva

>>>À lire aussi : Diesel : Le retour inattendu du carburant mal aimé en 2023 ?

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.