Automobile : Un nouveau marquage au sol fait son apparition, quelle est son utilité ?
C’est à Bauné, près de la ville d’Angers, que ce nouveau marquage au sol a fait son apparition. L’objectif est le suivant : semer la confusion auprès des automobiliste pour les forcer à ralentir… Découvrez !
>>>À lire aussi : Vignette verte sur le pare-brise : c’est fini !
Un dispositif étonnant
Lorsqu’on voit la photo, il y a de quoi être perturbé n’est-ce pas ? Eh bien c’est l’objectif principal de ce nouveau marquage au sol, qui a fait son apparition à Bauné, dans le Maine-et-Loire. La mairie a décidé de tracer des lignes blanches entremêlées pour forcer les automobilistes à ralentir. C’est au milieu du mois de juillet que ce marquage a fait son apparition dans cette zone qui est souvent sujette à de grosses infractions. En effet, selon les forces de l’ordre, certains véhicules roulent jusqu’à 100 km/h alors que la limitation est de 30 km/h. En parallèle, découvrez s’il est autorisé de conduire en tongs !
>>>À lire aussi : Peut-on conduire torse nu ? La réponse que de nombreux conducteurs souhaitent avoir !
Des marquages au sol efficaces !
Grégoire Jauneault, l’adjoint au maire de Bauné, ville située près d’Angers, a affirmé que ce nouveau marquage au sol a considérablement diminué les excès de vitesse. Malgré les moqueries sur les réseaux sociaux et les nombreuses interrogations des automobilistes, ce procédé semble être un véritable succès.
À lire aussi
Le maire de son côté, a affirmé que la peinture rugueuse n’augmente en aucun cas les risques de glissement et que les aménagements réalisés sont tout à fait légaux.
Alors, que pensez-vous de ce dispositif ? Trouvez-vous que c’est une bonne idée, comment auriez-vous réagi ? En attendant, découvrez les célébrités qui ont conduit sous substance illicite !
>>>À lire aussi : Alerte : Une célébrité tuée par un chauffard qui roulait à 198 km/h dans sa BMW