Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Automobile : Un nouveau marquage au sol fait son apparition, quelle est son utilité ?

Publié par Mathilde le 20 Août 2023 à 14:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est à Bauné, près de la ville d’Angers, que ce nouveau marquage au sol a fait son apparition. L’objectif est le suivant : semer la confusion auprès des automobiliste pour les forcer à ralentir… Découvrez !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Vignette verte sur le pare-brise : c’est fini !

Un dispositif étonnant

La suite après cette vidéo

Lorsqu’on voit la photo, il y a de quoi être perturbé n’est-ce pas ? Eh bien c’est l’objectif principal de ce nouveau marquage au sol, qui a fait son apparition à Bauné, dans le Maine-et-Loire. La mairie a décidé de tracer des lignes blanches entremêlées pour forcer les automobilistes à ralentir. C’est au milieu du mois de juillet que ce marquage a fait son apparition dans cette zone qui est souvent sujette à de grosses infractions. En effet, selon les forces de l’ordre, certains véhicules roulent jusqu’à 100 km/h alors que la limitation est de 30 km/h. En parallèle, découvrez s’il est autorisé de conduire en tongs !

La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Peut-on conduire torse nu ? La réponse que de nombreux conducteurs souhaitent avoir !

Des marquages au sol efficaces !

Grégoire Jauneault, l’adjoint au maire de Bauné, ville située près d’Angers, a affirmé que ce nouveau marquage au sol a considérablement diminué les excès de vitesse. Malgré les moqueries sur les réseaux sociaux et les nombreuses interrogations des automobilistes, ce procédé semble être un véritable succès.

La suite après cette publicité

Le maire de son côté, a affirmé que la peinture rugueuse n’augmente en aucun cas les risques de glissement et que les aménagements réalisés sont tout à fait légaux.

Alors, que pensez-vous de ce dispositif ? Trouvez-vous que c’est une bonne idée, comment auriez-vous réagi ? En attendant, découvrez les célébrités qui ont conduit sous substance illicite !

automobile marquage sol voiture insolite
@ Capture d’écran « Ça bouge sur Bauné » – Facebook
La suite après cette publicité

>>>À lire aussi : Alerte : Une célébrité tuée par un chauffard qui roulait à 198 km/h dans sa BMW

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.