Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Bernadette Chirac fête ses 90 ans : Le tendre message de son petit-fils

Publié par Elodie GD le 19 Mai 2023 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ancienne première dame, Bernadette Chirac, a soufflé ses 90 bougies ce jeudi 18 mai. Pour l’occasion, son petit-fils, Martin Rey-Chirac, lui a témoigné son affection dans les colonnes de Gala.

>> A lire aussi : « Elle me disait mon mari me trompe » : Catherine Nay balance sur Bernadette Chirac ! (vidéo)

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Bernadette Chirac fête ses 90 ans !

Il n’aurait raté cet événement pour rien au monde. Très proche de sa grand-mère, Martin Rey-Chirac, le petit-fils de Jacques et Bernadette Chirac, a tenu à marquer le coup pour les 90 ans de l’ancienne première dame.

Bernadette Chirac
La suite après cette publicité

« Je suis heureux de vivre ce moment de fête familiale avec ma grand-mère Bernadette, ou Bernie, pour les intimes, de lui témoigner mon immense affection et mon admiration pour ce qu’elle est et pour ce qu’elle a fait durant sa vie », a-t-il confié.

>> A lire aussi : Bernadette Chirac : la terrible annonce…

La suite après cette publicité

« Je la remercie »

Et le fils unique de Claude Chirac ne s’est pas arrêté sur sa lancée. Très admiratif du parcours de sa grand-mère, il ne tarit pas d’éloges à son égard. « Elle est pour moi un modèle d’intelligence, de ténacité, de finesse, mais aussi de fermeté lorsque nécessaire », a-t-il continué, face aux journalistes de Gala. « Je la remercie pour tout ce qu’elle m’a appris, donné, transmis. Tout ce qui fait ma force aujourd’hui ».

En 2010, c’était au tour de Bernadette Chirac de témoigner de l’affection qu’elle porte à son petit-fils. « S’il me demandait de monter sur le dos d’un dragon pour affronter un dinosaure, je le ferais », avait-elle confié à Paris Match. Une déclaration d’amour extrêmement touchante.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Elles sont aussi laides que moi ! » : Bernadette Chirac balance sur les maîtresses de son défunt mari