Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Bernadette Chirac : la terrible annonce…

Publié par Celine Spectra le 15 Jan 2023 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme chaque début d’année, Brigitte Macron entame la promotion de la nouvelle édition de l’opération Pièces jaunes. Un événement caritatif qui était particulièrement important pour Bernadette Chirac.

>> À lire aussi : « C’est plus simple d’être dans la même tranche d’âge » : Brigitte Macron se confie sur la différence d’âge avec son mari

Une opération importante pour les Premières Dames de France

Il y a quelques jours, Brigitte Macron a lancé l’édition 2023 de l’Opération pièces jaunes. Une mobilisation importante afin d’améliorer les conditions d’hospitalisation des plus jeunes. Comme l’expliquait l’actuelle Première Dame de France à nos confrères du Parisien, avec l’argent collecté, ils vont continuer de financer des espaces pour les familles dans les hôpitaux.

Mais aussi fournir les casques et les connexions de tablettes nécessaires afin que les enfants en maladie longue durée puissent suivre un enseignement à distance. Cette année, ils se concentreront également sur les adolescents.

>> À lire aussi : « Une sorte de s*xe entouré de boules en or » : Brigitte Macron fait une proposition très osée

Brigitte Macron donne des nouvelles de Bernadette Chirac, très affaiblie par les années

Capture d’écran BFMTV

Brigitte Macron ne se prononce pas sur l’état de santé de Bernadette Chirac

Bien évidemment, il est impossible d’évoquer la campagne des Pièces jaunes, sans avoir une pensée particulière pour Bernadette Chirac. Celle à qui Brigitte Macron a succédé à la tête de la Fondation en 2019.

Considérablement affaiblie par les deuils et les années, la veuve de Jacques Chirac, âgée désormais de 89 ans, n’a plus souhaité s’exprimer publiquement depuis les obsèques de son époux. Mais Brigitte Macron assure néanmoins avoir régulièrement de ses nouvelles.

« J’en ai par sa fille Claude […] Madame Chirac est très émue du retour de l’opération Pièces jaunes. Cette mobilisation reste chère à son cœur et elle suit encore beaucoup cette actualité. J’ai d’ailleurs une pensée toute particulière pour elle ce soir, et je la remercie pour ce qu’elle a fait pour les Pièces Jaunes pendant toutes ces années. »

L’actuelle Première Dame de France n’a, en tout cas, pas souhaité s’exprimer sur l’état de santé actuel de celle qui a vécu à l’Élysée durant 12 ans.

>> À lire aussi : Emmanuel et Brigitte Macron : le couple présidentiel s’est fait remarquer en vacances !

0