Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

La cigarette bientôt bannie dans cette ville ? La Mairie prend une décision exemplaire !

Publié par Lucas le 21 Nov 2021 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà donc une ville française qui sait ce qu’elle veut. Ces derniers jours, la mairie de Bordeaux a pris une décision exemplaire quant à la consommation de cigarettes. En effet, désormais, celle-ci sera interdite dans un rayon de plusieurs dizaines de mètres autour des écoles maternelles et primaires. Une manière de lutter contre le tabagisme et contre l’ensemble des effets néfastes qu’il peut causer, aux parents, comme aux enfants.

>>> A lire aussi : Ayem Nour : Topless et cigarette à la main, les internautes s’enflamment !

Bordeaux fait interdire la cigarette autour des écoles

« La clope au bec à la sortie des écoles maternelles et élémentaires, c’est désormais interdit ». Le maire de Bordeaux est clair, et nul doute qu’il semble, de ce fait, on ne peut plus déterminé à faire interdire encore un peu plus la cigarette. Désormais, il sera strictement interdit de fumer aux abords des écoles, soit dans un rayon de 50 mètres.

Mais quel est le pourquoi d’une telle décision ? Pour le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, ce choix est avant tout à l’attention des enfants, qu’ils cherchent à protéger des méfaits de la cigarette et ce, dès le plus jeune âge. « C’est une forme de pollution de l’air qui est responsable du tabagisme passif », rappelle celui dont la famille politique se classe du côté des écologistes.

bordeaux decision cigarette

>>> A lire aussi : Les cigarettes électroniques pourraient être bientôt prescrites

Élargir cette décision à d’autres établissements

Alors qu’une telle décision marque un tournant dans la lutte contre la consommation de tabac, Bordeaux compte, dans les mois à venir, élargir sa politique à d’autres établissements : lycées, collèges, crèches et on en passe. Nul doute que les contrôles seront donc renforcés aux abords des écoles dans les prochaines semaines. Pour les réfractaires pris sur le fait : préparez d’ores et déjà vos 11 euros d’amende !

>>> A lire aussi : Découvrez ce qu’il se passe dans votre corps quand vous arrêtez la cigarette !

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.