Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Un Brésilien interpellé alors qu’il tentait de recevoir sa sixième injection du Vaccin Anti-Covid

Publié par Céline le 22 Août 2021 à 11:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un résidant de Rio de Janeiro, qui avait déjà eu l’occasion de recevoir cinq doses de vaccin contre la Covid au cours des dix dernières semaines, a été interpellé, car il tentait de recevoir une sixième injection. Il va devoir fournir des explications aux autorités sanitaires.

Un brésilien interpellé alors qu'il tentait de recevoir sa sixième injection du Vaccin Anti-Covid

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Covid-19 : les effrayantes révélations sur l’efficacité du vaccin Pfizer/BioNTech face au variant Delta

Un Brésilien tentait de recevoir une sixième injection du Vaccin Anti-Covid

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il souhaitait plus que tout se protéger contre le Covid-19. Un habitant de Rio de Janeiro s’est fait injecter cinq doses du fameux vaccin en dix semaines. L’individu a été interpellé alors qu’il essayait de recevoir une sixième dose. Il avait eu au préalable deux doses de vaccin Pfizer, deux du vaccin chinois CoronaVac et une dernière d’AstraZeneca. Ces injections ont eu lieux entre le 12 mai et le 21 juillet de cette année.

Selon son carnet numérique, cet habitant de la zone ouest de Rio aurait même réussi à se faire injecter deux doses à 13 jours d’intervalle. Une situation paradoxale, en sachant que la ville de Rio de Janeiro est très lourdement touchée et a dû suspendre à plusieurs reprises sa campagne de vaccination à cause de pénuries de sérum.

Apparemment, l’homme aurait profité de pannes informatiques et se serait rendu dans trois centres de vaccination différents.

>>> À lire aussi : Covid-19 : ce que les scientifiques vous déconseillent fortement de faire après le vaccin ! 

De nombreux cas de fraudes

Le secrétariat à la Santé brésilien a spécifié qu’il allait prendre des mesures nécessaires pour réussir à contrer de tels couacs. Mais il faut être conscient que ce nombre record de vaccinations n’est malheureusement pas une exception.

En effet, des centaines de cas de fraude ont été rapportés. Le Brésil est le deuxième pays le plus endeuillé depuis l’épidémie Covid avec plus de 570.000 morts.

>>> À lire aussi : Covid-19 : Nouvelle obligation vaccinale pour une partie des Français

0