Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Brigitte Bardot hospitalisée : Pourquoi refuse-t-elle les soins ?

Publié par Alicia Trotin le 03 Mai 2023 à 12:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques jours, l’état de santé de Brigitte Bardot semble empirer et les dernières nouvelles n’annoncent rien de bon. En effet, des sources proches de l’actrice ont affirmé qu’elle refusait les soins, au point de fuir l’hôpital.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Brigitte Bardot : Son ultime souhait avant son « grand départ »

Hospitalisée ce week-end, l’actrice phare dans Le Mépris, Brigitte Bardot aurait fait de la résistance à l’hôpital. Souffrante depuis plusieurs années, deux de ses proches amis se sont exprimés sur le plateau de TPMP ce mardi 2 mai pour en dire davantage sur la situation très complexe. Malgré la grande difficulté dans laquelle se trouve l’actrice, elle refuse soins et opérations.

La suite après cette publicité

De lourdes séquelles

Ce n’est pas nouveau, l’ancienne icône féminine des années 60 souffre de multiples problèmes de santé. Récemment hospitalisée pour cause de difficultés respiratoires, l’ex-mannequin était au plus mal. Ce 2 mai dernier, dans TPMP, son attaché de presse, Fabien Lecoeuvre a révélé que l’artiste avait refusé les soins préconisés par les médecins.

La suite après cette vidéo

« C’est une immense icône. Donc le fait qu’on sache qu’elle est âgée de presque 89 ans, qu’elle souffre d’insuffisance respiratoire, qu’elle s’est échappée de l’hôpital parce qu’elle a une vraie personnalité, une forte tête, tout cela fait qu’on est tous un peu inquiets. »

La suite après cette publicité

Si les professionnels de santé lui ont préconisé de prendre trois semaines de convalescence, il n’est pas certain qu’elle suive ces conseils à la lettre.

La suite après cette publicité

« Elle a des problèmes de hanches, elle doit marcher avec deux béquilles, elle se déplace difficilement pour aller voir ses bêtes, mais elle refuse absolument de se faire opérer »

À lire aussi : « La fin du monde » : Cette prédiction terrifiante qu’a fait Brigitte Bardot

La suite après cette publicité

Brigitte Bardot, phobique de l’anesthésie

Ce refus total de se soigner, comme le recommandent pourtant les médecins, n’est pas sans raison. L’actrice a une phobie qui l’empêche d’accéder aux soins. Inquiet, Yves Bigot, directeur général de TV5 Monde, a expliqué la situation sur le plateau de Cyril Hanouna.

« Elle n’aime pas les piqûres, elle n’aime pas les anesthésies. Elle n’a jamais voulu se faire opérer parce que sa mère est morte sous anesthésie Jean-Luc Lagardère également. »

La suite après cette publicité

Elle a perdu plusieurs proches dans des circonstances traumatisantes, dont sa propre mère. De plus, Jean-Luc Lagardère, père d’Arnaud Lagardère et meilleur ami de l’actrice, est également décédé à l’hôpital. De quoi rendre l’amie d’Alain Delon méfiante vis-à-vis des établissements de santé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : Brigitte Bardot au plus mal : elle vit un calvaire

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.