Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Barbecue : ne consommez surtout pas ces brochettes, elles sont contaminées à la Salmonelle

Publié par Celine Spectra le 11 Août 2022 à 19:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’enseigne Leclerc a indiqué rappeler des brochettes de poulet mariné contenant des traces de Salmonelle.

La suite après cette publicité

Ne consommez pas ces brochettes marinées à la Salmonelle

La suite après cette vidéo

Alors qu’actuellement avec les beaux jours et les vacances, beaucoup de Français se ruent sur les viandes à griller, telles les merguez et saucisses pour leur barbecue, il s’avère que certaines brochettes ont été rappelées par l’enseigne Leclerc.

En effet, l’enseigne s’est aperçue que des brochettes de poulet mariné contenaient des traces de Salmonelle. Les lots susceptibles d’être contaminés ont été commercialisés du 21 au 27 juillet 2022 dans le E. Leclerc de Ribécourt-Dreslincourt, dans l’Oise. Afin de savoir si vous avez acheté un lot contaminé, il sera nécessaire de vérifier le numéro présent sur l’emballage. S’il est écrit 22194002, vous allez devoir le ramener en point de vente ou bien encore de le jeter.

La suite après cette publicité
Barbecue ne consommez surtout pas ces brochettes, elles sont contaminées à la Salmonelle

Si vous présentez le moindre symptôme, contactez votre médecin rapidement

Depuis les tragiques événements des chocolats de Kinder contaminés, il faut dire que les Français mais aussi les marques et les enseignes sont très inquiets face à la qualité des aliments. Depuis quelques semaines, un grand nombre d’aliments font d’ailleurs l’objet de rappel de produit.

Il faut savoir que la bactérie de la salmonelle est un vrai danger pour l’organisme. En effet, cette dernière est responsable de diarrhées, vomissements et même de fièvre. Généralement, les premiers symptômes d’une contamination se manifestent entre 6h et 72h après la consommation.

La suite après cette publicité

Si vous constatez l’un de ses symptômes, après avoir consommé l’aliment, n’hésitez pas un instant et contactez votre médecin généraliste. Lui seul sera en mesure de vous prescrire des examens plus poussés. Il devient plus que jamais nécessaire d’être vigilant, chipolatas, brochettes, steak haché et même les œufs peuvent être contaminés.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.