Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Burger King : le gros dérapage sexiste de l’enseigne qui ne passe pas !

Publié par Elisa le 09 Mar 2021 à 22:33

Ce 8 mars pour la journée des droits de la femme, Burger King a tenté un coup de communication sur Twitter qui a crée la polémique.

Burger King

© Damien Poirier

>>> A lire aussi: Burger King lance des burgers… très spéciaux pour la Saint-Valentin

Ce lundi 8 mars, on célébrait la journée internationale des droits de la femme. Burger King a vu ce jour comme une occasion pour effectuer un nouveau de coup de communication sur les réseaux sociaux. « Les femmes ont leur place dans la cuisine » , écrit le compte anglais de l’enseigne sur Twitter. Un message maladroit qui a rapidement fait polémique sur la Toile.

Un message qui fait polémique

Seulement, c’est un tout autre message que souhaitait faire passer l’entreprise. Burger King a donc décidé de supprimer ce tweet considéré comme misogyne, en en publiant un autre pour s’excuser. « Notre objectif était d’attirer l’attention sur le fait que seulement 20% des chefs professionnels dans les cuisines britanniques sont des femmes et d’aider à changer cela en attribuant des bourses d’études culinaires. Nous ferons mieux la prochaine fois. » , peut-on lire sur Twitter.

>>> A lire aussi: Burger King : le fast-food offre un cadeau TRÈS spécial à ses clients

Excuses non acceptées

Si Burger King a tenté de se faire pardonner, et notamment avec l’annonce de bourses d’études culinaires pour les femmes, elles sont nombreuses à ne pas accepter ces excuses. « Je n’accepte pas ces excuses. Vous avez continué à défendre l’horrible tweet après que des centaines de femmes vous aient dit que c’était incroyablement inapproprié » , « Vous n’auriez pas dû écrire ce tweet en premier lieu. Je ne suis même jamais allé à Burger King avant parce que c’est tellement merdique, maintenant je n’y retournerai JAMAIS. » , ont tweeté certains internautes.

Si ce tweet a fait polémique, le coup de communication a finalement fonctionné malgré lui. En effet, il était au coeur de nombreuses discussions, notamment sur les réseaux sociaux. Et comme on dit, il vaut mieux une mauvaise pub, plutôt que pas de pub du tout. On espère pour l’enseigne que cette phrase est véridique…

>>> A lire aussi: Burger King : ce nouveau burger dans un menu à prix MINI va faire sensation !