Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

« C à vous » : sur France 5, Stella, une petite fille transgenre, raconte son émouvante histoire !

Publié par La rédaction le 28 Fév 2021 à 10:31

C’est le genre de témoignage qui ne laisse pas sans émotions. Jeudi 25 février, Anne-Elisabeth Lemoine et l’équipe de « C à vous » reçoivent sur leur plateau Stella, une petite fille transgenre. A 8 ans, l’enfant, plus heureuse que jamais, a décidé de revenir avec sa maman et au micro des journalistes de France 5 sur son émouvante histoire d’ancien garçon, à petite fille.

>>> A lire aussi : Suicide d’une lycéenne transgenre : elle avait été renvoyée de son lycée pour avoir porté une jupe !

Stella, une petite fille transgenre et heureuse

Dans le discours de la petite fille, on sent tout le soulagement qui est le sien. Depuis quelques mois, Stella, une petite fille transgenre, peut pleinement s’épanouir dans le corps d’une petite fille. Le début d’une nouvelle vie pour cet enfant, qui est venu raconter son histoire dans l’émission « C à vous ». « Depuis que je suis un garçon, je me sens mal dans ce corps » explique la petite fille.

Il y a plusieurs semaines, Stella, et sa maman, Karine, reçoivent une lettre contenant l’une des plus importantes nouvelles dans la vie de la petite fille. En effet, le papier stipule officiellement que la petite fille possède désormais le prénom de Stella, et que son ancien prénom, appelé son « dead name » ne doit plus être utilisé. Sur le plateau, Anne-Elisabeth Lemoine demande alors à la petite fille pourquoi elle fut si émue en prenant connaissance de cette fameuse lettre. « Ça m’a permis d’arrêter de me battre, d’avoir à résister dans le corps d’un garçon […] Il fallait absolument que je devienne ce que je suis vraiment, une fille ! » répond alors la petite Stella, assez émue.

>>> A lire aussi : Une transgenre remporte un concours de Miss en Nouvelle-Zélande

Un moment d’émotion dans « C à vous » sur France 5

Au-delà de l’émotion de Stella, c’est aussi et surtout l’émotion d’une maman, Karine, qui transparait. Sur le plateau de France 5, la maman confie « avoir vu son enfant renaître » ces derniers mois. « Elle est passée d’un enfant grognon quoiqu’on fasse, à une petite fille épanouie, et c’est la plus belle chose » a confié la maman durant l’émission. Une petite fille on ne peut plus heureuse, et une maman comblée, que demander de mieux ?

>>> A lire aussi : Elle devient la première footballeuse pro transgenre de l’histoire