Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Carburant : Un nouveau coup de pouce annoncé

Publié par Mathilde le 07 Avr 2023 à 8:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines, les stations services connaissent quelques difficultés pour être approvisionnées en carburant. Pour parer à cela, TotalÉnergies a annoncé une bonne nouvelle.

>>>À lire aussi : Prime exceptionnelle de 3 000 euros : comment obtenir cette aide ?

La nouvelle aide pour le carburant proposée par TotalEnergies

TotalÉnergies a récemment fait une annonce qui va faire plaisir aux portefeuilles des automobilistes. En effet, ce jeudi 6 avril, le groupe pétrolier a indiqué élargir le plafonnement des prix, à 1,99 € par litre, à l’intégralité des carburants. Cette mesure prend effet dès ce vendredi 7 avril et sera mise en place «  jusqu’à ce que les stations ne connaissent plus des difficultés d’approvisionnement ». Alors, ça fait plaisir, n’est-ce pas ?

>>>À lire aussi : Énigme du jour : Ce jeu d’observation va vous rendre fou

Une annonce qui fait plaisir aux portemonnaies des Français !

Cette mesure était en place depuis le 1er mars pour le diesel et le SP95. Désormais, tous les carburants sont concernés. Le groupe TotalÉnergies a précisé : « Certaines stations sont en rupture d’un ou plusieurs produits, cet élargissement permettra à nos clients de bénéficier de la mesure quel que soit le produit. »

À noter que ce mercredi 5 avril, environ 7 % des stations services se trouvaient en pénurie d’au moins un des carburants. Sachez d’ailleurs que le groupe Casino avait également proposé son aide aux Français au mois de février, avec du carburant à 0,85 centimes le litre. La seule condition : faire un plein de courses. Malheureusement, cette offre est dorénavant terminée, mais qui sait, peut-être qu’elle va à nouveau être proposée !

carburant essence station TotalÉnergie annonce plafonnement

@andreas160578 – Pixabay

Alors, que pensez-vous de cette annonce de TotalÉnergies ? Allez-vous proposer de ce plafonnement de carburant ? En attendant, découvrez comment Leclerc a aidé tous les Français !

>>>À lire aussi : Carburant, RSA, impôts : Ce qui change au mois d’avril

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0