Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Brigitte Macron en danger ? Un nouveau mandat à haut risque même pour la Première Dame

Publié par Mia le 29 Avr 2022 à 11:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À ce jour, nous ne savons pas vraiment qui va composer le nouveau gouvernement d’Emmanuel Macron. Par contre, nous connaissons déjà celle qui restera sa confidente, sa conseillère, son âme sœur. La Première dame et la femme de sa vie, pour ce nouveau quinquennat. Et justement, Brigitte Macron serait-elle en danger ? Être la femme du président, surtout dans un contexte aussi tendu que cette présidentielle, est-ce vraiment sans risque ? D’après un proche du couple, Brigitte serait « autant une cible«  qu’Emmanuel Macron face aux attaques.

brigitte macron danger

Brigitte en danger : la Première dame autant une cible que le président ?

Emmanuel Macron est le grand gagnant de cette présidentielle 2022. Le président sortant est donc réélu pour un nouveau quinquennat. Une bonne nouvelle pour le parti LREM, mais aussi pour ses proches. Lui et sa femme, Brigitte Macron, ont d’ailleurs partagé des mots très intimes à la suite des résultats. Une marque de leur amour, intarissable. La Première dame demeure à ses côtés, et cela, même si Brigitte Macron, en tant que femme du président, est en danger.

Quand on partage la vie du chef de l’État, on est forcément assimilé à ce dernier. La Première dame suit le président dans de nombreux déplacements. Une situation qui fait qu’elle est autant en danger qu’Emmanuel Macron en cas d’attaque. D’après un proche du couple, « elle est autant une cible que lui. […] Il y a une haine irrationnelle contre lui. Je crains un quinquennat très brutal, la France est divisée » . Le Point avait d’ailleurs mis en garde Brigitte Macron sur un éventuel danger, dès 2017 : « Soyez prudente ! Il y a une malédiction à l’Élysée, vous savez. Les premières dames disparaissent quelques mois après » .

Cette élection présidentielle 2022, un haut risque pour le couple Macron ?

Nous comprenons mieux la nécessité de parapluies blindés, pour le président, comme pour la Première dame. D’autant que cette année, les tensions n’ont jamais été aussi accrues. Brigitte Macron est-elle en danger ? Emmanuel Macron pourrait-il être pris pour cible, ainsi que sa femme ? C’est possible. Le couple présidentiel n’est pas à l’abri d’émeutes ou d’attaques de citoyens ou terroristes.

En tout cas, un des proches du couple a assuré que ce nouveau mandat serait très complexe. « Il y a cinq ans, l’ambiance était légère, mais là, c’est chaud » , a-t-il affirmé. Le nombre de personnes qui n’apprécient pas Emmanuel Macron et sa politique est énorme. De ce fait, Brigitte est en constant danger, au même titre que son mari. Et ça, elle en est bien consciente. Elle ne se laisse pas abattre et va continuer à épauler son mari, durant les 5 années à venir, malgré les risques.

0